Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Tout

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Mot "Indifférence" dans les livres d'André Bouguénec - André Bouguénec

Non exhaustif

 

Cours de vente

- Aucun contact avec autrui n'est indifférent.
- Tout contact élève ou abaisse
- Nul ne sort d'un contact tel qu'il était au moment le précédent.


Flatterie et sincérité

La flatterie, quel que soit son emballage, entendue comme un compliment hypocrite intéressé est un moyen classique d'exploiter les hommes. Plus ils sont dépourvus d'idéaux plus ils aiment qu'on leur en prête.

Mais c'est aussi un levier psychologique pour les diriger, les influencer, les encourager, les rendre heureux.

La flatterie est féconde parce qu'elle est positive, tandis que le blâme, la critique, l'indifférence sont inféconds parce qu'ils sont négatifs.

Reprocher, critiquer, blâmer, nier, sont des pis-aller, nous vous en avons montré l'absurdité dans vos réponses aux objections.

- Les remerciements, les éloges, les compliments, les égards, les formes sympathiques doivent être utilisés avec sincérité pour être efficaces, nous vous le rappelons encore.

Il est rare qu'un individu amorphe même, n'ait pas un point d'honneur, et c'est en le découvrant que l'on peut mobiliser, influencer cet être passif.

- Si vous voulez que ce comportement positif soit efficace et sincère dans vos relations d'affaires, il est nécessaire qu'il vous devienne naturel partout, chez vous, dans vos relations amicales ou civiles, dans votre courrier... Sinon vous serez un flatteur et non point un être compréhensif, lucide, intéressé certes, mais altruiste par intention de susciter des sensibilités saines.

Il n'est point question de supposer que ceci est une idéologie abstraite, il suffit d'en faire l'expérience.
 

 


Couple et alchimie

La conscience naît du dissemblable, des dissymétries, de la dispersion, de l'inégal, du mineur, de l'intérieur et du supérieur, de l'obscur, du modifiable, de l'altérabilité, des variations, des rythmes divers, des conditions malléables, des mélanges, des croisements, de la LIBERTE, etc... bref, de tout ce qui fut expliqué sur l'ALTER-NATIVITE.

On naît, on est, on évolue, PAR... AUTRE CHOSE. Mais faut-il débattre sur les significations de tant de disparités dans la Création qui font tout de même que tout CONVERGE automatiquement à établir le phénomène humain dans le Temps, 1' Espace et dans une Métaphysique qui apparaît désormais par des signes insolites aux esprits curieux, tentés d'éveil : cette "Autre Chose" qui vient d'Ailleurs...

Tant que l'homme est intrigué par ce qui est bizarre, inconnu, et donc différent de lui ou de ce qu'il pense, de son confortable cocon même pas sécurisant, il y a en lui un espoir de "divination". Voyez l'enfant, c'est une chair à "pourquoi" et à "comment" innombrables qu'on stérilise par des blocages imbéciles.

Qui se pose des questions est en quête et devient différent déjà de lui-même et crée en lui une optique évolutive, une réceptivité et des unités d'ensemble, des îlots d'intelligence, des intérêts de prospective et d'action, des envies de donner et de recevoir. C'est le commencement de la "Respiration" de la Conscience qui prend Vie. Peu à peu il agrandit son territoire de co-Naissance de lui-même avec le Tout. Il s'é-PAN-ouit et voit "tout" différemment d'avant.

Paradoxe, l'intérêt aux différences dans la diversité est fondamentalement une recherche d'Unité, puis d'un Principe Unitaire. Les pourquoi suscitent des accords et des arches d'alliances. Or, ceux-ci s'avèrent préétablis "naturellement" avant l'homme, dans l'homme, pour l'homme. Ils font conclure à une immense superstructure cohérente et vivante, entraînant l'étincelle humaine à devenir une Etoile vivante. E - toile = sorti de la toile, de l'Aragne conductrice vers Le Tisseur a-ver-tisseur qu'est le Dieu-Source des "traits" et des "Fils"... Le mot étoile vient directement du mot être, et ces deux mots vont loin Si vous voulez les suivre.
Amis, l'INDIFFERENCE est une éternité larvaire en l'homme, c'est la plus méprisable des attitudes, celle qui ronge un être à son insu, comme un cancer, alors qu'il croit parader dans la vie parce qu'il s'agite, pose, se plaît ou débite les sottises courantes qui, comme un "garde fou", masquent sa stérilité profonde. Combien se donnent une "contenance" parce qu'ils n'ont pas de contenu, tout juste un contenant précaire comme une fumée se dissipant. Que de "vent" pour se donner un "air" et tout y est prétexte. Cette grande religion de la mine et du mime possède tout son rituel, ses messes et ses fidèles, tous esclaves d'un snobisme démocratique qui égraine son chapelet du chewing-gum au tabac, du blue-jean à la crasse où les néo-philosophes planent sur des abîmes de politicoprophagie. Prêtres, les accapareurs des sièges et des pouvoirs, les meneurs de travailleurs, tous orateurs imbus de suffisance, talentueurs affectés de gauche à droite, paradeurs de paradis promis, tous Miniministricules ampoulés du Veau d'OR. Grosses "légumes" en place ou en devenir, en ambition surtout, issues d'un végétal et tabacogiteurs stériles ; c'est triste à voir, ce "diable au corps" enfumé de vanités terrestres.
L'Homme est créateur en esprit ou esclave des vents humains. Si avant tout il doit créer son Coeur, l'Esprit en lui aspire beaucoup à naître, et c'est l'indifférence à ces deux vertus majeures qui gangrène l'humanité, pourrit son devenir et sa soif de Bonheur.


Croyez-vous vraiment qu'un tel Créateur gigantesque mettrait au monde des êtres, ses enfants, avec l'indifférence de rester solitaire et laisser son immense progéniture dans l'éternelle ignorance de Sa Présence et sans relations affectives avec Lui ? ? C'en sera fini dans le cours de ce Verseau avec les athées et les tièdes. "Emmanuel" ! C'est le défi lancé aux hommes qui se prennent pour des dieux et qui veulent ignorer qu'ils DOIVENT leur vie et tout ce qui l'agrémente au Maître des Univers.


"Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre" dit l'Apocalypse XXI et Esaïe - 65 : 17 "Je vais créer de nouveaux cieux" + 51 : 16 + 66 : 22; et là encore vont s'inverser beaucoup de symétries qui n'ont pas voulu se con-fondre fructueusement : homme X Dieu, égoïsme X générosité, Terre X Ciel, jeunesse X vieillesse, indifférence X Amour, laxisme X obligation, ignorance X connaissance, irresponsabilité X devoir, paresse X ardeur, etc...

Une autre partie Archangélique, bien qu'outrée de cette duperie, les Gerhanges, ne manifesta pas spécialement de haine contre Dieu, mais revendiqua absolument leur libération "d'employés". Nous rencontrons ces caractères dans un monde d'indifférents, de dilettantes, de jouisseurs sans scrupules pour qui les principes sont l'assouvissement de leurs désirs, c'est l'égoïsme individuel ou social.


Tous les exemples d'Amours sont donnés dans l'Histoire pour éviter leur contraire. Les lois divines tentent partout de donner et redonner la Vie, la Paix et le Bonheur. C'est pourquoi la Loi d'Amour ne peut que coïncider valablement à celle de Liberté ; car la Loi d'Amour fait naître l'Intelligence du coeur qui mène à celle de l'Esprit. Là seulement un être est Libre face à Dieu, car il ne veut faire que le Bien. Certes, il lui reste à apprendre encore tous les moyens qui mènent les indifférents à des sentiments plus élevés, mais l'Amour s'affaire naturellement à en découvrir les subtiles ressources.
 

 

 

Entretien avec l'homme

Vraiment, homme, mon frère, as-tu vraiment besoin d’un Dieu pour aimer ce que tu aimes et pour savoir qu’il vaut mieux aimer que haïr, qu’il vaut mieux être attentif et généreux qu’indifférent ?


Cette loi de Vie, de Jésus ou de tout Messager, n’est jamais un ordre, mais un conseil essentiel. Bien que la loi d’Amour n’oblige pas, puisque la liberté en fait toute sa valeur et la raison même de ce sentiment, elle est protégée, gardée, dans sa pérennité créative de bonheur par les terribles chocs en retour qui sont les conséquences naturelles de tout ce qui n’est pas Acte de Coeur et à plus forte raison de tout ce qui est indifférent, haineux ou destructeur.


Nous avons des exemples de races qui, en Amérique, en France, se sont “assimilées” au pays. Mais ceux qui refusent d’adopter le comportement français, sinon les avantages, se mettent eux-mêmes au banc des accusés.
Ils sont reçus ou invités en France, ils ont donc des devoirs de sympathie avec les français. S’ils restent indifférents, ils restent d’eux-mêmes des étrangers. Etranger est tout ce qui est étrange pour une commune et habituelle vision. Cela plaît en folklore, en tourisme, mais vivre en commun avec l’envahissement démographique qui va dépasser (c’est prévu) la population française, le français a le sentiment qu’on envahit son pays.
Les races différentes, théoriquement, devaient s’accomplir chacune sur son territoire AVEC ses coutumes, ses lois, ses propres efforts. Ceci pour enrichir et garder un caractère ethnique servant à l’étude générale des comportements différents vis à vis du Divin.



Entre les spécialistes et les amateurs se loge l’immense grouillement des opinions ou... des indifférents.

Physis est en vérité le principe plastique, indifférencié, mais producteur sans être lui-même production, contenant en puissance toutes les déterminations à partir de : “ce qui est posé avant” ! Ce que traduit exactement le mot sanscrit : Pradhâna.
 

 

 

 

Vie des symboles

Finalement, qu'est-ce que l'Homme ?

Vois-tu mon frère, les hommes s'affairent à n'importe quoi, n'importe comment, sans savoir d'abord ce qu'ils sont, quelle est leur raison d'être !

A ces questions, l'humanité demeure généralement indifférente. Mais nous voyons aussi où cela mène ! Un voile paralysant, dressé par elle-même, couvre sa fondamentale réflexion. Survivre avant de mourir est si urgent qu'elle ne prend pas le temps de se demander: « qu'est-ce donc que l'homme ? » De la sorte, elle commet la faute la plus lourde qui puisse se concevoir : elle se détourne des problèmes qui susciteraient sa grandeur ; elle renonce à la confrontation.

Oui, il y a plusieurs milliards "d'hommes" sur la Terre, mais en vérité, sont-ils tous "des Hommes" ? Il y a beaucoup de tueurs et de destructeurs, des dévastateurs et des indifférents... Et pourtant il y a des saints, des apôtres du Bien. Si peu certes sur l'ensemble. Mais tu discernes bien tout l'écart et l'abîme qui peuvent séparer les extrêmes. Les meilleurs évoluant par le coeur, gratuitement ; certains pour gagner le salut de leur âme, mais que de confusions et d'ignorances sur la raison d'être de l'homme, ce penseur agité si éphémère et fragile. Et pourtant cet humain, terriblement libre d'éclore et de s'épanouir, est une graine divine.
 

 

L'Inconnu se révèle

Mais Père Bon Dieu, je croyais l'homme créateur !

- Oh, bien sûr, mais as-tu pensé que l'homme est aussi créateur de Mal, tu n'as qu'à voir, et ce Mal a des millions de visages. J'ai dit "état divin de créateur", et nous en revenons au principe d'élévation, car qui ne s'élève pas ni n'élève son prochain, détruit toute possibilité de Vie. Ne confonds pas la Vie, faite nécessairement de conscience divine effective, avec l'existence ! Car une brique ça existe, même si tu élèves une maison avec, mais ta maison, elle, ne peut vivre. Ne vit que l'être qui a un coeur, mais à condition que cet humain soit volontairement Humaniste ! Tu vois la différence entre l'indifférent et celui qui prend part active à l'amélioration de l'Humanité dans le milieu où il se trouve.
 

 

 

 

Autre mystère de Marie

Respectez votre langue, aimez-la, découvrez-la, les Clefs vous sont désormais données : les clefs de Saint Pierre !!...

Que de Mel-Anges de Temps et d'Avènements, même si ceux-ci sont noyés dans l'indifférence et le scepticisme, dans l'incompétence, la dérision et la moquerie, la Lumière s'imposera.
 

 

Cette conjugaison de Temps avec ses événements, rappelle pourtant à ceux qui savent lire, que, en ces méthodes de démonstration ou de rappel, là, est LA Clé de contact, de jonction d'une claire compréhension d'une époque perdue, révolue et de son Salut. Car, tout au long de mes longs et nombreux textes, et discours, d'années en années, j'ai tout expliqué, franchement, catégoriquement sans réticences, ni faux-fuyants, les Responsabilités de l'Homme, et donné l'Ouverture inédite de ses mystères.

Mais l'Homme s'entête en son indifférence, en son insuffisance, en ses stériles croyances, en son aveuglement, en son Coma Mortel !

Que votre volonté soit faite...jusqu'à ce qu'ON vous l'enlève !

Mais Bienvenue dans le Royaume du Père à tous ceux qui mettent leur volonté dans le Cœur des hommes et dans la Lumière de Vie !

 

Ultime grand secret

La résurrection est le passage de l'existence vécue d'inconsciences, d'insouciances, vers et dans la Vie. C'est vivre en conscience dans la raison d'être divine de l'Homme. La locution "perdre son Temps", en vérité s'adresse à cette notion d'indifférence de la seule et véritable destinée humaine. Si l'individu n'a su employer son Temps d'existence en notions actives d'éternité vitale, c'est ce que Jésus appelait "les morts vivants".

 


Ceci accélérant et précipitant gravement la chute de l'Humanité, et, en conséquence celle de Lucifer et de tous ses démons humains. C'est la Fin des Temps de cette Liberté si dangereusement exploitée dans une insouciance et une inconscience dont l'indifférence fait de cette Humanité un champ de batailles de débilités et pratiquement stérile en récolte divine.

 

Or, Dieu c'est-à-dire la Mère Suprême et Son Fils, avant qu'Ils ne reçoivent de leurs créatures pensantes des messages et témoignages d'une jonction réelle, Dieu donc était le Solitaire absolu. L'Athéisme, l'Agnosticisme, le Matérialisme, l'indifférence, le laxisme déiste, sont des refus de voir qu'ils sont les effets d'une Cause.