Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Nature > Planètes > Terre

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les forces associées de la nature, modèle de la fraternité - André Bouguénec

Les hommes sont fait pour être fraternellement associés. Les hommes, c'est la famille, la nation, la planète. Pourquoi ? Parce que la planète a été construite en fraternité. Si on détruit un élément, tout se déséquilibre. C'est donc une harmonie à respecter. La nature a bien dit ce qu'elle a à faire, et l'homme doit bénir cela.

"La nature est en fraternité" signifie qu'elle est en cohérence d'entraide. C'est une fraternité matérielle. Elle a été conçue comme cela. Les cycles planétaires, les cycles cosmiques sont en fraternité. Autrement ce serait le chaos. Les énergies, les rythmes infimes sont respectés par les grosses énergies et les gros rythmes. L'homme doit se calquer sur cette fraternité. Autrement c'est le chaos.

Les chaos actuels de la nature (éruptions, tremblements de terre...) ne sont pas autre chose que les dysharmonies terrestres lorsque l'homme est en dysharmonie. Lorsqu'on fait un réseau artificiel, il faut le faire, toujours, en respectant un ensemble écologique. Lorsque l'homme copie ce "modèle", ce patron, qui veut dire Père, alors l'homme devient Fils de Dieu, et fraternise avec la terre. A ce moment-là elle fructifie et elle réjouit l'homme de toutes ses productions.