Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Temps, tempérance, mesure toute chose - André Bouguénec

"Maya" = mesurer-partager, Oui, oui, la Tempérance concorde.

Ce qui partage et mesure toutes choses, C'EST LE TEMPS. Tout se MARIE avec le Temps, et le Temps féconde TOUT (Sator - Saturne - Cronos...)

La Connaissance de "Marya", Marie, de la "Tempérance", du MEL-ANGE du Temps, permet de Marier tous les éléments de l'Histoire des Hommes dans un Présent cohérent. L'Errance - du Temps est dominé par sa connaissance. C'est une Vertu Cardinale de savoir tout relier, tout co-ordonner.

Regarder la XIXIème lame du Tarot de Bresle, c'est un Ange qui mélange l'un dans l'autre les eaux de 2 Amphores, (Mesle-Ange) des choses. Or cette lame Tempérance, s'appelle aussi EM MA NUEL. Vous en avez lu des significations dans Terre et Vie.  XIXè - 19 c'est la lettre S, le serpent errant du Temps qui s'insinue par-tout...

Les Temps se croisent comme un ruban de Moebius et se mélange donc pour une Unité, un fusionnement, non une apparente confusion.

Il y a beaucoup à te dire là-dessus. Maria, "Maya", illusion, tout est illusion quand on ne connaît pas la loi stricte des mélanges.

* Qui est la mère des peuples ? Sinon la Matrice du monde : LE TEMPS !

TEMPERANCE = 100, une belle harmonie : 10 x 10   100 = A.Sator.Z
Marie du ciel = 100

Cabale :     TEM  -         PER (ou Père)    ANCE  (un arc)
                le temps       à travers              l'espace

Voilà la clé véritable du Mélange des choses.

Ça colle au carré magique.

TEM = le Sator        PER = à travers le Verbe et tout : O PER A       ANCE : A-repo en s'immiscant.

dans l'espace du Temps et des choses .

ainsi l'Oeuvre : OPERA, est réalisé dans la Con-njugaison des Temps .
 

 

* Visuel indispensable pour suivre la sémiotique kabalistique du propos à partir de "qui est la Mère des peuples ?"


 

P. 402