Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Tarade (Guy)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le rôle des pointes : menhirs, clochers, clous, clés - Guy Tarade

Hypothèse : Les menhirs, qui étaient des antennes propres à capter les énergies célestes pour les ramener à la terre, n'auraient-ils pas pu servir aussi à transmettre certaines données, un peu comme un réseau servant d'accumulateurs, qui précéderait l'envoi des données ainsi accumulées ?

En magie, le pouvoir des pointes est une solution, elles canalisent l'énergie. C'est à cela que peut servir le clocher des églises. Entre le nœud et la pointe, il y a le même rapport qu'entre la solution et la coagulation hermétiques.

Le clou est aussi un symbole axial. Or son étymologie l'apparente à la clef. Le pouvoir des clefs est de lier et de délier. Toujours un sens est conservé, de coagulation et solution.