Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Tarade (Guy)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Faux traditionalistes 'américains' de l'AMORC face à une académie ARMORicaine - André Bouguénec

L'AMORC est tout un réseau américain tendant à remplacer ROME et cette fois dans tous les domaines, religion, politique, affairisme, argent : ils ont dépassé en puissance et influence la Franc-Maçonnerie : ROSE-CROIX Armoricaine !

J'ai fini par convaincre Charroux de ces faux traditionalistes. A chacun de ses livres, il leur faisait la risette publicitaire. Il a été leur larbin aux honneurs et pourlèchements. Il a fini de banquer.

Et c'est pourquoi il veut lancer une académie Celto-gauloise infiniment plus saine que cette gangrène dite 'rosi-crucienne' !

Le lecteur s'aperçoit bien vite que la plume de Guy Tarade, n'est plus la même en cette fin d'une histoire doublée de cru-rosé des agents français pour réécrire l'histoire à la façon rosicrucienne.

Sédir doit frémir dans sa tombe !

Quant à Serge Hutin, [...] il tourne sa plume au vent des bonnes ventes vers les gogos altérés de secrets... et qui reçoivent : du vent, des rêves, des informations 'mystérieuses' qui détraquent le lecteur plus qu'il ne l'initie aux réalités pratiques d'une Philosophie Naturelle.