Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Système(s) | Systémique | Systématique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le bousier se repère sur la Voie lactée - Marcus Byrne

Des études précédentes ont montré que le bousier arrive à suivre une ligne droite en s'orientant grâce à la position du soleil ou de la lune. Mais il le fait aussi lors de nuits claires sans lune. Des chercheurs sud-africains ont découvert qu'il y parvient, non parce qu'il voit les étoiles individuelles, mais parce qu'il utilise la bande de lumière dessinée par la Voie lactée. Selon la revue Current Biology, « c'est la première fois qu'on apporte la preuve qu'une espèce animale s'oriente grâce à la Voie lactée ».

Le chercheur Marcus Byrne explique que les bousiers ont « un système de navigation visuel efficace qui peut fonctionner même lorsque la lumière des étoiles est difficilement perceptible, et ce avec un minimum de traitement d'informations ». Il ajoute : « Ils peuvent donc montrer aux humains comment résoudre des problèmes complexes de traitement d'informations visuelles », notamment quand il y a peu de lumière. Par exemple, on pourrait doter un robot d'un système de navigation comparable à celui du bousier pour qu'il fouille les décombres d'un bâtiment.