Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Synchronicité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Croitre en intelligence, par compréhension de l'Intelligence divine - André Bouguénec

La vie est faite de nourritures permanentes, je parle de celles de l'esprit ; on a dit : "Qui n'avance pas, recule !" L'on parle toujours de progrès, d'évolution ; la Genèse débute par un ordre : 'Croissez et multipliez !', en esprit et intelligence, bien sûr ! Car pour le reste... Bref, la seule croissance possible estimée pour l'Humain pensant, est celle de son intelligence alliée aux vertus et qualités, qui le font digne d'être 'à l'image de Dieu' ! 'Soyez parfaits comme mon Père est parfait', disait Jésus. Hum ! Comptez-vous, chrétiens !!

Oui, s'il y a un Dieu diront certains ! Eh bien voilà l'obstacle, le doute, car si des agnostiques sont devenus déistes, c'est justement parce qu'ils ont voulu savoir, croître en connaissance et en intelligence ! Une intelligence qui se borne à un savoir conditionné d'habitudes non explorées ni dépassées, est une inconnaissance sclérosante. Une foi qui n'est liée à aucune de ses sources recherchées et étudiées à fond, est esclave de 'guides aveugles' !

Lorsque l'on cherche vraiment, avec passion, les raisons de la vie, de la mort, du mal et de la souffrance, du pourquoi des inégalités et des guerres, lorsque l'on se met en état volontaire de quêter ces mystères, alors, peu à peu, des hasards providentiels provoquent des rencontres, des lectures qui assurent une démarche plus sécurisante, plus intelligente aussi. Qui a commencé ainsi ne reste pas en chemin, car se présentent à lui des voies de compréhensions, et il découvre, peu à peu, qu'une Intelligence Suprême l'incite à comprendre, à travers mille et mille problèmes ou évidences, qu'il est offert à l'Homme de se faire naître à un autre état, par des efforts et des moyens qui sont aptes à le métamorphoser.