Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Symbolisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Histoire de la manipulation des écrits Evangéliques - Erich von Däniken

Entre le IVè et le Xè siècle, il y eut 1 500 copies des Evangiles, dont certaines ne coïncidaient pas. Ce sont des copies de versions antérieures, avec 80 000 variantes, contenant toutes des contradictions.

On a retrouvé des textes corrigés et recorrigés, parfois remplacés.

Les Pères admettaient que les premiers textes avaient été manipulés. Eux-mêmes réinvestissaient les contradictions comme des symboles. Aujourd'hui l'Eglise le nie ; Petit à petit, les textes sont devenus 'inspirés'. On leur a dénié la possibilité de véhiculer des contradictions, des faits qui prouvent que nous devons l'interpréter dans certains de ces aspects (les aspects poétiques), et non moraux.