Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Surhomme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Chercher à comprendre (et ne pas nier) rend intelligent - André Bouguénec

Lorsqu'on nie quelque chose, il y a un empêchement biologique à la capacité de comprendre. Le cerveau ne peut commencer à analyser, comprendre un phénomène de façon rationnelle que si d'abord il dit 'oui' ; 'oui' dans le sens de vouloir comprendre. Mais si on nie c'est fini.

Si un enfant dit 'non' à tout, il ne peut rien apprendre. Par contre son cerveau s'ouvre parce qu'il est ouvert à n'importe quoi. Alors il y a une appréhension formidable. Il apprend très vite parce que pour lui il n'y a pas de critique.

Pour l'homme c'est pareil. Si un matérialiste refuse le phénomène métaphysique, il ne peut pas le comprendre. Or maintenant, les savants honnêtes, les physiciens honnêtes, qui sont ouverts (parce que l'esprit scientifique doit être ouvert à tout), eh bien automatiquement, ils arrivent à comprendre le phénomène métaphysique dans la physique. Et ils savent maintenant que la physique, c'est de la métaphysique, puisque la matière n'existe pas. Ce n'est que de l'énergie.

Faites très attention si quelque chose vous rebute, il ne faut pas nier. Il faut essayer de comprendre pourquoi cette personne pense comme ça. A ce moment là peu à peu, on va trouver un élément intelligent, compréhensif.

C'est alors une filière, parce que l'homme est fait pour deviner, deviner ce qu'on ne lui montre pas d'emblée, et il faut qu'il cherche. Tout est caché, tout est dissimulé, tout est codé. La science ne découvre pas sans décoder, sans décomposer.

Pour l'homme c'est pareil, et surtout pour l'Esprit, la métaphysique, parce que c'est une victoire de découvrir l'Esprit. La métaphysique à partir de la physique, le surnaturel à partir de la nature et le surhomme à partir de l'homme. Ça vaut la peine de vouloir savoir.

Il ne faut cependant pas être des lampions qui prennent n'importe quoi. Mais il faut vouloir savoir 'pourquoi' des gens pensent comme ça.

'Pourquoi des gens ont des pensées religieuses' ? C'est bêta, infantile. Oui, mais pourquoi ces pensées, même s'ils sont intelligents ? Parce qu'ils ont une foi, ils croient en quelque chose. Il y a un phénomène de foi.

Mais pourquoi y aurait-il quelque chose d'autre ?

Alors il faut chercher : philosophies, anciennes, modernes, spiritualistes, matérialistes...

Peu à peu on chemine et on fabrique sa propre intelligence grâce à celle des autres.

Et peu à peu on se libère des ficelles, de tous les liens dont on se sera servi. On n'est plus esclave, et grâce aux autres.

Il arrive que les libres penseurs, non matérialistes, se rejoignent, concluent de la même façon.