Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Suisse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La Suisse : Seule réussite de l'avantage comparatif - Xeon

La tradition économique de la Suisse, pays prospère, était non interventionniste et contre les financiers. On y privilégiait l'auto-financement. La Suisse maintient sa monnaie et ne participe pas à l'Euro. Très peu de chômage, très peu de grèves (principes de paix et de concorde). L'accueil des étrangers y est très contrôlé (quotas).

Pas d'assurance chômage en Suisse, jusqu'à une certaine date. Peu de chômage et les parasites ne s'y sentent pas bien. 

Valorisation de la formation professionnelle et de la double formation en école et en entreprise.

Contrôle direct de la masse monétaire.

Paix dans l'entreprise, car il y a une longue tradition de concertation.

 

Chaque Canton a sa spécialité de production (ce que prévoit André pour l'avenir et pour les villes) :
Montre : Jura, Bienne ;
Pharmacie : Bâle.
...

La moyenne des salaires y est plus élevée qu'ailleurs.

David Ricardo développe la notion d'avantage comparatif, basé sur la spécialisation internationale. Chaque pays est gagnant s'il joue à fond le développement d'une activité pour laquelle il est le plus doué. L'OMC le conseille : chacun doit se spécialiser là où il est le plus fort. Le pays échange alors en interne, et peut entrer en même temps en concurrence avec d'autres pays. Il semble que ce soit cette théorie qui a fait de la France un pays de Services (depuis l'Europe politique). Mais était-ce bien là que nous étions les plus forts ? C'est plutôt là qu'on nous a casés, comme dans un bon système totalitaire et arbitraire. D'autres pays se sont placés sur la finance (les paradis fiscaux). 

Pour cela la théorie prévoit que tout pays a forcément quelque chose à vendre.