Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Suicide

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Suicides en France en 2016 - Varia

27 morts par jour, trois fois plus que les accidents de la route. Le constat dressé par l'Observatoire national du suicide est peu réjouissant, même si, depuis 2002 le nombre de suicide a baissé de 17% en France.

La France se situe toujours parmi les pays européens ayant le plus de décès volontaires avec 16,7 cas pour 100.000 habitants en 2012, contre 11,7 dans l'ensemble des 28 pays de l'Union Européenne.

 

---

 

Le suicide est à l’origine de 27 décès par jour en France selon un rapport remis à la ministre de la Santé, à la veille de la Journée nationale de prévention contre le suicide. Dans le même temps, une étude de la Fondation Jean-Jaurès, réalisée en janvier par l’Ifop et révélée par Europe 1 ce jeudi, souligne une tendance inquiétante: 20% des Français (une personne sur cinq) auraient déjà songé sérieusement à se donner la mort et 19% de manière plus vague.

 

Un chômeur sur trois

Un pourcentage qui grimpe encore en ne prenant en compte que les chômeurs. Une personne sur trois (30%) aurait sérieusement pensé à se suicider. Un chiffre en constante augmentation depuis la crise économique de 2008. Les artisans, les commerçants et les agriculteurs sont aussi des catégories très touchées. Chez les salariés, ils sont 20% dans le secteur privé et 19% dans le secteur public à indiquer avoir voulu en finir. L’épuisement, le stress, le harcèlement moral ou sexuel nourrissent ces idées suicidaires.

 

Plus de risques s'il y a des antécédents dans la famille

L’étude de la Fondation Jean-Jaurès montre aussi que le risque de passer à l'acte augmente lorsqu’on a connu un suicide ou une tentative dans son entourage. Et plus cette personne est proche et plus ce risque est grand. 

Dernier enseignement de cette étude, la précarité serait le premier facteur de suicide. Une personne en situation de pauvreté aura ainsi plus tendance (31%) à envisager le suicide qu'une personne ayant des hauts revenus (12%). 

Source