Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Subconscient

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Nervosité (origine, remèdes...) - Varia

Nervosité : Irritabilité, instabilité habituelle du comportement.

Nervosité : vient du stress, de l'anxiété, de l'accumulation de problèmes que le subconscient ne libère plus. Les nuits sont agitées.

Enerver : Surexicter le système nerveux. Les images (violentes) excitent.

Stress, anxiété : Emotion vague de malaise, se traduisant par un état d'appréhension, de détresse plus ou moins intense, de nervosité.

Doute, nervosité, perte de confiance, stress : les gens qui changent d'un coup en ce sens, sont souvent victimes d'un manipulateur.

Le stress et la fatigue : un surcroît de sentiments difficiles à gérer peuvent entraîner un rire nerveux, un « fou-rire nerveux ».

Quand un animal reçoit de fortes décharges électriques associées à un son, et qu'en même temps ce son est associé à la présentation d'un aliment, il se débat et hurle durant la nuit.

Quand on est en processus de réflexes conditionnés, si on place l'animal dans une situation ou des conditions où il ne sait plus comment répondre, il devient fou. Ce qui se traduit par de violentes crises nerveuses.

 

Nourriture : Céréales complètes ou semi-complètes : Riches en vitamines B, nourrissant le système nerveux et favorisant la détente.

Le fructose déstresse, calme les anxieux.

 

 

André

Les nerveux sont des énergies fortes qu'il faut canaliser mais ne pas contrarier.

Un enfant buté, nerveux, etc. C'est une énergie forte qu'il ne faut pas ramollir en le butant, le contrant. Il faut la canaliser.


Vous comprenez mieux ainsi cette inattendue "nervosité" qui emplit l'Ange d'une "colère".. sur-prenante également pour lui ! En latin, le verbe colo-colere = cultiver, habiter, s'intéresser à - prendre soin de, former, façonner... Egalement, le verbe colo-colere, signifie : filtrer, épurer, (d'où la fausse colère de Dieu...). L'énergie individuelle prenait donc naissance en cette race "créée" qui pouvait dès lors "engendrer" en elle un nouveau "genre" d'activité et de choix de pensée.


Développez votre sens psychologique pour être en mesure de lire sur les visages de vos clients, dans leur attitude, de deviner leur intention à l'intonation de leur voix, pour adapter instantanément votre propre attitude au genre et au tempérament du client contacté : riche ou modeste, timide ou sûr de lui, jeune ou âgé, malade ou bien portant, nerveux ou paisible, aimable ou grincheux, vaniteux ou humble, etc.. etc....



Le sommeil permet le rêve, qui est une décharge d'images accumulées le jour. C'est le subconscient qui se libère. Les gens qui ne rêvent pas deviennent fous. Autrefois on donnait des barbituriques, qui empêchent le rêve, l'émission des ondes alpha : dépressions, suicides...
Depuis on a trouvé des molécules laissant passer le rêve.

Les nerveux, les stressés, ont des accumulations dans le subconscient, qui se libèrent moins bien. Ils peuvent prendre des plantes qui aident le subconscient à se calmer.

Le rêve permet le repos du subconscient. Il reçoit les suggestions. Très malléable. En même temps une aide, et en même temps dangereux. C'est lui qui est mis en oeuvre dans les bonnes ou mauvaises habitudes. Conduite = Subconscient. Si on le maitrise, il fait ce qu'on veut. Sinon il joue et nous vampirise. C'est lui qui domine, qui submerge. C'est un moyen d'aider la volonté à réaliser un programme.

Le sommeil est le paradis du subconscient. Le plus souvent incohérent. Si quelque chose se répète souvent, le conscient peut chercher à l'analyser et en tirer parti. Le sommeil est le repos du subconscient. Il se détend et joue. Il reprend à la mémoire ce qui a manqué à la conscience (visages, personnes, choses), et avec ça il va moduler des histoires, qui sont sans lien avec le conscient, sans fonction.

Donc c'est une détente. Or ces rêves ont lieu dans le sommeil paradoxal. Il y a apparition de rêves au moment de l'émission de courants à ondes alpha. Si on coupe, en le réveillant au moment de l'émission, les rêves de l'individu, même s'il a son quota de sommeil, il devient fou. Preuve irréfutable que le rêve est indispensable à l'homme.

Le rêve est tellement indispensable à la santé et à l'équilibre humain que des dépressions nerveuses arrivent lorsqu'on coupe les ondes alpha. Le rêve est donc indispensable à la vie, à l'équilibre. Et des dépressions nerveuses peuvent arriver par le fait qu'une personne a des soucis dans la vie, et que ses soucis sont tels que son subconscient peut être imprégné et à ce moment-là, ses rêves ne sont plus du repos. Donc dans la journée, elle est énervée, nerveuse, soucieuse, et la nuit en plus, le subconscient est tellement imprégné par la conscience de l'état de veille, que le repos n'est pas bon. Il y a un déséquilibre qui s'accumule de jour en jour. Donc il faut trouver des calmants qui détendent justement le subconscient.