Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Ce que doit être une religion - André Bouguénec

Une religion est faite pour relier toutes les bribes du Savoir des hommes au Point Central d'où tout découle : le Dieu responsable de l'Univers.

Une religion est faite pour réunir toutes les révélations et traditions passées en une synthèse qui de ce fait élimine la part humaine des erreurs, incompréhensions, oublis ou falsifications.

Une religion est faite avant toute chose pour relier tous les coeurs et démontrer que la Connaissance de l'Amour est primordiale comme base de toutes les autres réalisations et de survie consciente ailleurs. Sans entente cordiale, toute science est vouée à détruire. Sans communion planétaire de recherche, on se prive de canaux humains aux inspirations particulières et complémentaires : races, peuples, etc...

Une religion n'est jamais inférieure à une autre, ni une révélation. Leur capacité est liée à leur apparition temporelle pour un peuple donné et pour une période. Elle n'a jamais une valeur absolue et n'est sacrée que par rapport au cadre de référence de telle ou telle culture. Bien que toutes les religions détiennent des clefs universelles et intemporelles, elles sont d'abord spécifiques à l'ethnie où elles naissent.

Toute religion doit se métamorphoser en Science du Divin, car celle-ci ressuscite des symboles les clefs dissimulées des Mystères de l'homme et de Dieu.

Le devoir d'une religion est non seulement de se fondre aux autres, mais de devenir une philosophie sociale de la Connaissance appliquée à l'évolution de la pensée et au bonheur des hommes.