Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Simplicité / Simples

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Christianisme : le coeur (démontré) passe avant la connaissance - André Bouguénec

Jésus disait : 'Mon Royaume n'est pas de ce monde'. Ceci montre qu'il ne voulait pas donner sa connaissance (encore) particulière au monde terrestre, mais sur tout ce qui concerne l'âme.

Par contre : 'Dieu existe, l'âme peut survivre si...', est très plat, et secret de polichinelle puisque déjà enseigné depuis d'antiques époques, ailleurs. Il le savait, et disait : 'VOUS DITES et ne faites point'. Il venait 'FAIRE ACCOMPLIR' la Loi. Il venait, par sa vie simple, rappeler aux hommes de s'aimer contre vents et marées.

Ce qui est étonnant, c'est l'esprit, qui a toujours fait l'étonnement de 2000 ans de coeurs. Si l'histoire laisse des traces des premiers chrétiens héroïques et nombreux, c'est qu'il fut donné un viatique plus fort (à ceux-là qui n'ont jamais vu Jésus), qu'une révélation que la Terre était ronde, ou que le monde était fait de telle sorte...