Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

De un à 10 (avec le X) - André Bouguénec

Comme l'infini est un concept plus flagrant a l'esprit humain par une représentation mathématique, cette locution cabbalistique va nous le rendre plus figuratif encore :
LE NOMBRE 26 = 17 + 67 + 26 = 110 or : LES CHIFFRES = 110. "LES CHIFFRES ET " =  135 = "LES LETTRES" = 135 permettront de trouver une cohérence divine par leur union, d'où encore ce 135 unificateur. Les deux nombres 110 démontrent tout de suite que tout, absolument tout peut se mesurer avec le code de 1 a 10, les dix chiffres, gamme d'un infini potentiel. Le compte de 1 a 10 ou Valeur Secrète (V.S.) de 10 = 55 = 10. Recoupement : UN A DIX = 73, 7 + 3 = 10. Tous les nombres sont DESIGNES = 82 = DE UN A DIX, et 8 + 2 = 10. C'est toute l'étendue mathématique qui se trouve prisonnière dans la composante de 1 a 10. En effet, le 1, c'est Dieu Principe ou l'Unité et 10, c'est le Divin Manifesté. 10, c'est la droite et la courbe I , 0 qui dessinent TOUT. C'est le spermatozoïde et l'ovule, c'est le male et le féminin, c'est la portion et le Tout, bref, c'est DIEU. Si vous assimilez le 1 a la lettre i, cela vaut 9,le zéro : 0 a la lettre 0 qui vaut 15, vous avez 9 + 15 = 24 = X c'est bien le signe MULTIPLIER = 135. Si vous mettez cet IKS = 39 = DIEU en 2 diamètres dans le cercle 0 soit ou  vous avez les valeurs 15 (0) + 24 (X) = 39 = DIEU = LA CLEF = L'AZ = 39 etc...

Couple et alchimie, tome 2, P. 116