Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Sentiment

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Logiques sentimentales diverses dans les langages - André Bouguénec

Pascal M : Y a t-il une logique rationnelle, fondamentale, cosmique, universelle ?

André : Non, Dieu est le maniaque de la diversité. Tu ne peux pas mettre la même structure de grammaire à plusieurs langues. Même sur la Terre tu as des races différentes. La structure de leur langue est différente. Elles pensent même différemment. Le phénomène du temps, le phénomène de l'objectivité, des tas de choses, c'est différent de ce que nous avons dans notre rationalité.

D'autre part la grammaire ce sont des accords, ce sont des conjugaisons. Donc forcément c'est différent selon telle langue.

Faut pas oublier non plus que tu peux pas rejeter d'une grammaire toutes les racines qui composent la langue.

On apprend une langue étrangère de façon sonore, en se foutant pas mal de la grammaire. Et l'enfant commence comme ça d'ailleurs. L'enfant commence à parler mais pour lui la grammaire c'est nul. Il la connait pas et n'en a pas besoin. Ce n'est que peu à peu qu'on lui donne des règles.

Il y a un conditionnement des races par le langage, mais c'est quand même à la race elle-même de composer non seulement une grammaire mais tout un ensemble, dictionnaire, façon de s'exprimer et autre, et de la transmettre.

Pascal M : Si on peut traduire de langue à langue, quel que soit le langage, c'est qu'il existe une structure fondamentale, permettant de communiquer.

André : Bon alors je vais vous donner le truc : Les dauphins.

Actuellement il y a un mystère. Ceux qui étudient le langage des dauphins n'en sortent pas. La transmission linguistique des dauphins est sentimentale. C'est des vibrations sentimentales. Ils se comprennent comme cela.

Bon, entre un extra-terrestre d'où qu'il vienne avec nous par exemple. Eh bien il y a une projection psychique en quelque sorte, de son sentiment pour que nous nous comprenions. Et un français si vous voulez va recevoir de façon autosuggestionnée ou hypnotique une réception sentimentale qui va faire qu'il va arriver à comprendre ce qui va être dit. D'autre part vous avez des races extra-terrestres qui se transmettent simplement par la pensée sans avoir à s'exprimer.

Donc il y a une diversité fantastique des échanges.

Bon vous savez que les sourds-muets par exemple ont un langage très rapide avec les doigts et les gestes. Pas de grammaire. C'est codé un point c'est tout.

Ce qui compte c'est la transmission des valeurs, la transmission des signes.

Pascal M évoque le contact social : dans l'avenir plus besoin de contrat car il y aura une compréhension naturelle par le respect de la langue. 

André : Mais mon cher ami, y a pas longtemps, et ça existe encore, vous allez en Bretagne, à un marché du bétail : "Bon, tu choisis. Donne ta main, topes-là !" C'est pris, c'est définitif. Le seul geste c'est l'expression de l'honnêteté, de la franchise et du contrat. C'est ça qui est formidable. Un type qui se tromperait, mais il se ferait lyncher.

C'est ça, c'est la valeur du mot, la valeur du geste, la valeur du code qui fait que : "On respecte".