Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Sentiment

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'intelligence : de la conception à la création - André Bouguénec

Rémy P. : L'intelligence, c'est pas quelque chose de plus que la réflexion ?

André : Dis-donc, j'ai mis la définition plusieurs fois. In tel ligere : lire dans la terre. Quand on observe ce qu'il y a sur la Terre. Comme dit St Paul, si vous aviez admiré l'oeuvre de Dieu, il n'y aurait pas eu besoin de la folie de la foi.

Ecoutez, à part d'être une femme, je sais pas moi, détraquée. Quand elle voit son bébé qui vient de naitre, il est pas beau, il est tout gluant, il est tout rouge : elle est en admiration devant. Pas tout le temps hein ! Y'en a des beaux. Nan mais c'est vrai. C'est une admiration liée à un sentiment. Et ça c'est une observation, on peut dire, automatique. Parce que quand même c'est le produit de sa chair à cette maman-là.

Et c'est précieux, parce que ça lui appartient, et en même temps, elle a mis en route un devenir. Et c'est le rêve. Et ce rêve, elle a la charge avec son mari évidemment, d'en faire une réalité.

Et c'est ça, c'est une idée première d'une femme qui est appelée "femme", qu'est appelée "épouse", et qui d'un coup est appelée "mère" parce qu'elle se dédouble.

L'homme aussi, c'est une matrice. Il peut mettre en route par enchainement, ce qui existe déjà avant lui.

Voilà. Et le mécanicien va peut-être trouver une amélioration à une mécanique quelconque.

Regardez les premiers avions, hein !? Ça a fait du chemin, parce qu'avec ça y'a eu quand même des découvertes, qu'ont amélioré la poussée, le vol, etc.

Donc c'est une collaboration d'individus qui, sur quelque chose qui existe, tout à coup une idée première va venir pour améliorer la chose qui existe. Et ça c'est l'enchainement, c'est ce qu'on appelle progressif, etc. Voilà.

Seulement le progrès ne joue pas sur une finalité de bonheur humain ; malheureusement ça joue sur le profit, ou sur la puissance. Y'a qu'à regarder.

Et quand on met un enfant au monde, eh bien c'est exactement pareil, comme un artisan qui a pris une matière première et qui va faire la chose la plus belle selon son génie et son talent. Eh bien quand on met un enfant au monde là aussi c'est malléable. Il faut en faire justement quelque chose de beau, de bien et de bon.

Et c'est une passion parce que là, les parents sont des créateurs. Ils ont conçu, ils n'ont plus qu'à créer et voilà. Et par la suite, ils ont vraiment des enfants avec une fidélité sentimentale, un dévouement, et qui, lorsque les parents deviennent du 3è, 4è âge, ils sont bien contents de trouver des fils et des filles qui ont gardé justement cette reconnaissance.