Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Sémantique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comprendre l'étymologie spiritualiste - André Bouguénec

L'histoire des mots, c'est intéressant, mais ça n'apprend absolument rien d'une unité métaphysique Si l'on ne postule pas l'X algébrique reliant un ensemble à la solution causale. Les étymologistes oublient volontairement 'le chaînon manquant' qui relie la diversité à l'unité : le Verbe, source originelle et 'sous-tendant' tout, 'sous-coupant', sous-entendant le Vrai...

Relions brièvement les diverses définitions classiques d'un mot grec ancien etumologia, que Cicéron a traduit en latin par vériloquium et qui signifie littéralement "façon de parler véritable", c'est à dire "sens véritable d'un mot". Si donc c'est une façon de parler "en vérité" selon le Verbe, c'est bien, mais si c'est seulement le sens véritable d'un mot, c'est insuffisant. Un mot en vérité, suscite tout un "enchaînement" vers une démonstration intellectuelle et métaphysique de la vie. Mais bien avant Cicéron et le grec Denys d'Halicarnasse, les familles raciniennes des mots, leurs phonèmes, les associations sémantiques, ont fait l'objet de recherches et d'appréciations philosophiques plus avancées que celles de nos académiques docteurs de la lettre.

Il est bien question chez ces commentateurs : de "la signification d'un mot... selon son origine" ! Et c'est là que nos modernes ne sont pas d'accord ou honnêtes, car l'origine des mots, ce sont ses racines du Ciel données aux premiers hommes par les "Eloïm". Ange signifiant : message, message de la première Parole parlée.