Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Secte(s) / Gourous

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Aimer sans aimer" est le contraire de l'amour communautariste - Xeon

L'amour de gens avec qui on est proche, c'est facile, disait André Bouguénec. Le vrai amour c'est d'aimer les personnes éloignées. Ce qui confirme le "aimer sans aimer". C'est-à-dire être moral, même si on en tire rien, "aimer quand même". C'est la politesse, l'amour social, ce qui fait qu'on peut être agréable avec quelqu'un gratuitement, sans retour.

C'est exactement le contraire de l'amour des communautés et des sectes, l'amour "attractif" et exclusif comme mouvement convergeant vers un centre, ce qui signifie que ce qui est extérieur est rejeté. C'est donc le contraire de l'attraction du groupe.

Cette attraction devenant même un danger quand le critère de l' "amour" est un principe abstrait, qui autorise alors d'accepter les influences issues de ce groupe. Alors qu'en tout groupe se forme automatiquement des hiérarchies.