Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Science et hommes > Science et admiration

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment peut-on aimer un Dieu qui ne se manifeste pas ? - Robert Emmanuel ?

Présenter le Créateur au détriment de l'étude de Ses créations peut se solder par des chutes brutales. Comment nous serait-il possible de percer les mystères divins alors que les mystères humains demeurent pratiquement inconnus dans l'éducation religieuse traditionnelle ?

Dans cette éducation, Dieu se trouve trop loin des coeurs, il n'est pas présent au quotidien ; car il ne parle pas. On le présente plus ou moins comme ayant peu cas de ses créatures, séparées de Lui.

Il a parlé il y a deux mille ans, et c'est tout. On en a tiré des dogmes sur ce qui plait à Dieu. La vie d'un croyant consiste à Lui faire plaisir, sans savoir qui il est au jour le jour.

On ne peut plus, aujourd'hui demander à quelqu'un de croire, si on ne lui explique pas où et comment il se situe dans l'Univers.

Un petit catholique qui apprend les poncifs de cette religion, ne peut qu'être dans la confusion face à l'informatique, les médias qui véhiculent des idées et des faits sur les OVNIS, les phénomènes paranormaux, etc.