Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Science et hommes > Science et admiration

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Approfondir pour découvrir une nature gigogne, rassurante - André Bouguénec

Il ne faut jamais négliger, lorsqu'on admire la nature, de l'analyser, essayer de comprendre ; n'importe quoi, parce que ça enrichit et en même temps cela fait découvrir des recoupements dans les petites choses. Il s'agit d'apprendre à voir ; ce sont des exercices qui vous permettent d'apprendre à regarder en étalement, en profondeur, en perspective. A ce moment-là, vous vous passionnez, vous voyez les choses différemment et toujours vers un enrichissement de la découverte du divin.

Des structures infinies qui s'impliquent les unes dans les autres. Vous croyez qu'une chose est simple, eh bien non elle est compliquée ; dans le sens qu'elle détient plusieurs autres éléments comme les poupées gigognes soviétiques. Vous en sortez une d'une poupée, vous en avez deux. Eh bien non, vous en avez une autre dans la deuxième, une autre dans la troisième, etc. et puis le plus petit en réalité détient la plus grande dimension.

C'est pour ça qu'à chaque fois qu'on avance on se rassure de retrouver quelque chose, une assurance nouvelle. C'est une sûreté perpétuelle de ne pas s'égarer. Dès l'instant où l'on est dans la lumière on ne peut pas s'égarer, la vision s'élargit, tout est éclairé et on s'éclaire soi-même des visions qu'on a accumulées en soi.