Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le lent passe-temps des dieux - Sendy (Jean)

L'expérience montre que la façon la plus efficace de n'avoir jamais l'esprit trop libre pour caresser de mauvaises pensées est de s'attaquer uniquement à des tâches dont on soit sûr de ne jamais voir la fin. Parmi les tâches dont on ne voit jamais la fin, l'expérience montre que les seules engendrant une joie de vivre sont les tâches de la recherche scientifique désintéressée... de grands travaux étalés sur des siècles, et si possible sur des millénaires.

[...]

Quand on se sait éternel, il faut se trouver une occupation.

Quand on se sait éternel, « ambition » est un mot qui perd son sens, seuls les gens pressés sont ambitieux; les autres savent qu'ils ont l'éternité. Quand on est privé de la drogue de l'ambition, la seule joie de vivre se trouve dans un accord avec le rythme de la nature, qui est le rythme lent par excellence. La joie de vivre des dieux éternels ressemblerait à celle des animaux, si les animaux agissaient sur la nature au lieu de la subir — ou si les dieux pouvaient oublier qu'à chacune de leurs réincarnations ils sont mortels. La civilisation hindoue permet de saisir cela, comme un croquis permet de saisir le mode de fonctionnement d'un moteur. Mais la civilisation hindoue ne peut pas plus engendrer des dieux qu'un croquis de moteur ne peut actionner une turbine réelle. La civilisation hindoue est un rêve de dieux, la judéo-chrétienne engendre des dieux concrets.