Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Science des nombres

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Science des nombres à subordonner à la science du Verbe - André Bouguénec

Une égalité ne suffit pas. Il faut plusieurs égalités pour évincer la présence du hasard. Et la science des nombres est faite justement pour évincer toute hypothèse hasardeuse.

Vous avez des arguments contradictoires, et qui sont ceux-ci : "Ah, avec la science des nombres on peut faire n'importe quoi, on peut dire tout ce que l'on veut".

La phrase que vous venez de dire, ou d'écrire, l'avez-vous faite avec n'importe quels mots, n'importe quelles lettres ? Vous avez choisis les éléments qui composent et prouvent ce que vous pensez pour le dire et l'écrire.

Avec 10 chiffres on peut fabriquer n'importe quel nombre, avec 7 notes, on peut inventer des musiques à l'infini, avec 26 lettres on peut dire ou écrire n'importe quoi.

Mais : est-ce que vous dites n'importe quoi, n'importe comment ce que vous voulez dire ?

Pour dire ou écrire, ce que vous voulez ex-primer, vous sélectionnez signes, lettres, sons, mots, et tournures pour définir le plus parfaitement possible ce que vous voulez faire comprendre. Vous co-ordonnez ce qui est co-ordonnable et non ce qui est incohérent. C'est exclusivement par ces moyens que vous êtes clairs, compréhensibles, démonstratifs.

On ne démontre pas une réalité par l'absurde, à moins d'être en surdité des composants de l'expression.

Il faut être sur l'AB c'est-à-dire du Verbe en vous, pour donner en lui toute solution dans l'absolution de votre pensée.

Une solution est un composé de divers corps dissous entre eux et formant un résultat. Ou le résultat est ab-sorbable, As-similable (c'est-à-dire similitude en rapport avec le principe AS), ou il est ab-ject (c'est-à-dire jeté en dehors du verbe), c'est-à-dire du vivant, du normal.

Une idée cela se structure avec les éléments qu'il faut, et qui recoupent et démontrent cette idée, et non pas avec n'importe quoi. Le n'importe comment est le contraire d'un comment, d'un comment faire, et cela exige des clés et de l'intelligence, voire de l'amour.

Vous êtes si vous voulez des futurs créateurs, sachez décomposer et recomposer le Verbe pour le connaitre et le ressusciter et le reconnaitre.

Déifiez-le et vous vous édifiez.