Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Santé

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le soin naturel et sain de la peau - André Bouguénec

Marcher dans la rosée, et même en boire, à condition de ne pas être près d'une usine. Excellent pour la santé. La rosée est excellente pour les épidermes des dames.

C'est la condensation des différences de température entre la terre et l'atmosphère. Et cette condensation est pleine des énergies telluriques et en même temps atmosphérique. Parce que la Terre respire, et à ce moment-là, au petit matin il y a une vapeur bénéfique.

Robert C : A condition de ne pas attraper un rhume.

André : Eh oui, parce qu'on est devenu fragiles, on des êtres affaiblis. Nous le sommes devenus parce qu'on n'a pas suivi le rythme normal des saisons et cette communion avec la nature. Quelqu'un qui fait un peu de sport, qui sait respirer, réagit très bien aux grands froids.

Charcot au Pôle Nord, torse nu sur le bateau. C'était un type qui était aguerri aux changements de températures.

La douche écossaise, les saunas, ne sont pas autre chose que des provocations de contractions des vaisseaux, dilatation des vaisseaux. Ce qui est excellent, ce qui est le meilleur des remèdes contre toutes les tensions, et pour nourrir jusqu'aux capillaires, et provoquer des échanges et désintoxiquer.

Le meilleur remède mesdames pour garder la jeunesse, c'est des bains chauds et froids du visage. Pas brûlants, mais chauds et froids, pour provoquer justement cette respiration des pores et des capillaires [se contractent ?] qui se dilatent, et à ce moment-là vous pompez le sang et vous le rejetez, et à ce moment-là ça vient jusqu'à la fleur de peau, si bien que vous avez un derme et un épiderme qui sont nourris, vraiment nourris. Evidemment dès l'instant où l'épiderme est nourri, les rides n'apparaissent pas.