Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Sacrifice

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sacrifices aux démons du bas astral (ou trefonds) dans l'hindouisme - Encyclopédie théologique de l'abbé Migne

TCHAILASAKAS, mauvais génies qui sont condamnés à se nourrir de vermine, suivant la mythologie hindoue. Les Sudras qui ont mérité la réprobation deviennent Tchailasakas après leur mort.

BHOUTA, nom que les Indiens donnent aux génies ou démons. Ce nom signifie aussi élément, comme si les éléments n'étaient que des esprits personnifiés. Ils les considèrent plutôt comme de mauvais génies que comme des bons ; néanmoins, dans plusieurs localités, surtout dans les pays de montagnes, ils sont presque les seules divinités adorées. Parmi les montagnards qui sont à l'ouest du Meissour, chaque famille a son Bhouta, auquel elle offre chaque jour des adorations et des sacrifices, afin d'être préservée par eux des maux que les Bhoutas de ses ennemis pourraient lui causer. Leur image se trouve partout. Ils sont représentés sous une forme hideuse; le plus souvent c'est une pierre informe et noircie. Il y a un grand nombre de ces démons; chacun a un nom particulier; et comme il y en a de plus puissants ou de plus méchants que les autres, ce sont ceux-là à qui l'on s'adresse de préférence. On leur sacrifie des buffles, des porcs, des boucs, des coqs et autres victimes; on leur offre du riz teint de sang, quelquefois aussi des liqueurs enivrantes et des fleurs, pourvu qu'elles soient rouges, parce que ces divinités n'aiment que le sang et tout ce qui le représente. Ces sacrifices ont aussi pour but d'apaiser leur colère, car on leur attribue les maux dont on est affligé.