Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > L'imposteur Arnaud Mussy / Néo-Phare > Sa mécanisation des âmes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dispersion des causes : Commentaire - Xeon

Notes et commentaires sur le propos concernant le "décalage de Lucifer"

 

Traduction au fil du texte

 

André : Parler en langues = drogues.

Il vaut mieux prophétiser, dit St Paul. Des "contacts" avec des "maitres" de l'astral, ça fait chic, ça fait bien.

Expérience à faire avec des personnes prétendant être en contact : Les faire parler à partir de ce que eux savent, puis leur demander de faire parler le médium. Ils n'ont rien à dire ou alors ils se répètent. Donc cela venait d'eux.

Dans le passage sur le don des langues, St Paul est contradictoire : il préfère les prophéties, mais ensuite dit de s'exercer en langues. Il faut que cette inspiration enrichisse la Tradition, ou du moins fasse comprendre ce qui n'a pas été compris. Il faut que ce soit toujours intelligent, autrement, ce n'est pas fructueux.

[André réfute la vérité venant de paroles issues de l'astral, forcément intéressantes pour celui qui parle, puisque... c'est le "medium" qui parle en étant sa propre source, mais : au nom de l'astral. Pour le piéger, il faut se référer à la tradition, ou l'enrichir, donc partir de la Tradition comme source de la Parole, cause de notre travail, et en développer les sèmes, élargir, bref : questionner pour demander en quoi il y a supplément par rapport à la tradition.]

 

Arnaud Mussy : Ce qui est incroyable c'est qu'on prend un charismatique qui lit ce passage, il doit se dire : on est dans la vérité, on a des langues qui nous sortent et c'est la foi du charbonnier après [Là il parle de ses adeptes qui "parlent" et trouvent les solutions apparemment d'eux-mêmes, alors qu'elles leur sont soufflées par tout un tas de répétition antérieure]. Y'a rien à faire [c'est automatique, scientifique]. Finalement [Conclusion du raisonnement, car Arnaud Mussy doit toujours conclure] Lucifer, j'ai l'impression que il fait tout ce qui pourrait être écrit [Lucifer retraduit tout le texte biblique en langue mathématique], il en fait un décalage de 2 mm. pour que ça ressemble ou bien, et ce n'est qu'à peine décalé, au bout du compte, ce n'est pas flagrant [Lucifer doit forcément rester cacher pour ne pas apparaitre derrière ce brouillage qui lui permet de redéfinir "tout le discours biblique". Toutefois ce message subreptice est dument géométrisé par des "torsions" mathématiques successives et cumulées de 2 mm en 2 mm, afin de rendre indestructible notre engagement à le suivre dans son double discours fondé sur la langue de la Bible avec laquelle il va pouvoir nous dévorer, autrement dit : ce qu'il dit sans qu'on l'entende, et qu'on accepte précisément pour cela. Le discours non rejeté, "ami", puisque "biblique" en apparence, va s'amplifier comme un virus non arrêté, jusqu'à prendre une forme majoritaire. Alors Lucifer détient le pouvoir sur les "charismatiques".].

André : Y'a beaucoup de confusion. C'est pour ça que ce qui reste de l'Evangile, y'a uniquement les paroles de Jésus, quoi. Le reste c'est brodé, c'est arrangé, etc. quoi. [C'est la confusion entre la parole de Lucifer et la parole biblique, qui empêche de pouvoir répondre, et laisse le message de Lucifer progresser].

Arnaud Mussy : Ce qui veut dire par extension que tout ce qui est surnaturel. Tout ce qui, par exemple, à l'image du Verbe de Dieu, qu'il faut découvrir dans des textes, dans ce qu'on écrit, il faut chercher à travers le labeur et à travers la compréhension. Et tout ce qui est trop facile, en général, est d'origine maline.

[Arnaud Mussy feint ici de comprendre à l'envers, puisque ce qui est confus est précisément le plus compliqué, c'est-à-dire le message de Lucifer, qui par sa méthode d'équivoques, laisse passer un message qu'un cerveau humain ne peut gérer. Par conséquent, en toute logique, c'est le message divin qui devrait être simple. Ceci sert à Arnaud Mussy à faire passer son message : Dieu, c'est compliqué. Parce que les chiffres, justement, c'est le simple. Lucifer ayant développé un langage "décalé de 2 mm", c'est par le chiffre qu'il amènera la compréhension de son message. Sa conclusion sera toujours chiffrée, quantitative, simple, mais après avoir créé le chaos et des débats d'opinions en lançant ses messages incompréhensibles, créant des clans.] 

André : Pas forcément. Parce que dans les Evangiles, y'a quand même des textes faciles à comprendre, qui sont percutants, y'a pas d'erreur. [André précise alors les choses : quoi qu'il en soit, l'Evangile peut être simple ET complexe. Il n'y a donc pas lieu d'opposer ces deux "intelligences", de créer des camps : intellectuels / simples, ce qui serait la conséquence de l'acceptation de la remarque précédente d'Arnaud Mussy.]

Mais encore une fois, vous ne pouvez accepter l'exactitude d'une parabole, d'une phrase ou d'un conseil, que par rapport à tout le reste. Si ça colle avec le reste, ça va. Si ça colle pas, attention, c'est tout.

 

Dispersion des causes [Provoquée par la langue équivoque, si équivoque qu'elle induira des débats et la demande d'une réponse - donnée par Lucifer, les "causes" du langage étant dispersées, on ne sait plus ce qui relève de la matière, du chiffre, et du verbe]. En réalité il n'y a qu'une cause, c'est l'origine de l'homme [Lucifer apportant sa réponse mathématique, celle qui dit : les chiffres sont au commencement, amène l'idée que l'homme puisse être lui-même chiffré"], c'est la cause de la vie [La vie contre la mécanique, les mathématiques]. Et tant qu'il n'y a pas une unité primordiale, acceptée par l'humanité, tout le reste, eh bien, c'est en langues : incompréhensible.

Il est évident que si vous prenez les rituels de la religion hindoue, bouddhique, y'en a plusieurs d'ailleurs, un croyant chrétien n'accepte pas ou a du mal à comprendre et réciproquement, donc y'a mésentente. Pourquoi ? Ils n'ont pas la même cause. Quand on pense que le bouddhisme est athée, donc c'est une philosophie de la sagesse, mais sagesse pourquoi ? [Le fait de parler plusieurs langues à la fois, c'est parler à deux partis en même temps avec les mêmes signes. Chacun comprendra ces signes en fonction de ses propres tendances. Le chaos s'installant Lucifer dira : l'amour c'est le chiffre, c'est le nombre, c'est la quantité, donc l'abdication de l'intériorité humaine au profit d'une uniformisation du groupe, qui comme ces charismatiques, répondront en coeur à ce qui aura été propagé comme un virus. C'est ce groupe, parlant sans réfléchir, se croyant doté d'une science, qui deviendra majoritaire, et donc : la nouvelle cause, les nouveaux décideurs.]

Alors cette dispersion du corps d'Osiris évidemment, provoque des divergences telles que le chaos évidemment s'installe. Le pire c'est quand le chaos s'installe dans une prétendue unité philosophique ou religieuse.

[Ceux qui ne rentrent pas dans ce processus, qui veulent évoluer personnellement seront alors mis en procès, qui est la méthode du pouvoir pour éliminer les récalcitrants.]

C'est ce qui arrive justement au [texte ?] que j'ai envoyé à propos de l'état d'esprit du G.O. maintenant, y'a des scandales là aussi. Le vénérable qu'a été balancé, un autre prend sa place [le traditionaliste, l'ancien, l'intellectuel, remplacé par le maitre des chiffres, des simples, chiffrés]. Exactement comme les procès qu'on voit actuellement chez des responsables, soit d'entreprises, ministres, politiques et autres.