Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Philosophes > Rousseau

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'enfant sans mots doit imaginer, livré à lui-même - Xeon

Un enfant à qui on ne donne pas les mots, sera contraint de se représenter son univers, par des images.

Donc quand il sera dans le cas d'une situation X, il reprendra (pour un souci de cohérence), une image d'une situation antérieure, qu'il combinera avec la situation X.

Il ne pourra que se servir de ce qu'il aura connu auparavant. il ne pourra pas créer, et sera toujours confus.

C'est le langage qui permet de séparer et distinguer.

L'éducation sans langage, c'est l'éducation à la Rousseau : le parent doit rester froid, ne pas donner les mots, et particulièrement quand l'enfant est soumis à une situation de choc. C'est à l'enfant de se créer un langage...  Voilà l'éducation modèle de la modernité.

Même avec les mots donnés plus tard, cet enfant deviendra un adulte qui pensera d'abord par images.

Déjà, si on donnait la notion de Dieu, du karma... ce sont des notions qu'un enfant peut questionner, comprendre à son niveau, et qui par leur caractère abstrait universel, s'associera aux situations.

Si l'enfant découvre par lui-même, il ne peut bien sûr que le faire avec ses propres moyens. Le moins ne peut créer le plus.

 

Il en découle d'ailleurs toutes les théories modernes, dites "humanistes" dont les principes sont grosso-modo : "on a tout en nous". Ce qui fait des êtres vides.