Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Esotérisme(s) / Sociétés ésotériques > Rose-croix

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Initiations (soufis, R+C) et religion chrétienne vis-à-vis de la double lecture - André Bouguénec

Dans le soufisme on parle d'une langue secrète qui permet de véhiculer des idées entre initiés. Dans toutes les traditions initiatiques maçonniques et autres, il y a également une langue particulière qui cache une signification. Dans les religions aussi, il y a des symboles qui ont une signification. Les religions ont aussi des symboles, des rituels qui signifient quelque chose. Malheureusement le clergé en a perdu les clefs. Ils n'ont pas voulu s'immiscer dans cette forme de devinette. Ça leur paraissait trop primaire ou trop simple. Ils ont préféré dogmatiser leurs rituels, les imposer sans en donner la compréhension fondamentale. A part quelques uns, des plus élémentaires, comme les couleurs pour certaines fêtes.

Le violet aussi chez les AMORC est une couleur fondamentale, initiatique.

Ne sont initiables que ceux qui veulent dans la vie, s'enrichir.

L'initiation soufie date d'avant Jésus-Christ, Ce qu'on trouve chez eux et les druzes, c'est une tradition kabbalistique importante. Ils détiennent un enseignement très valable. Ils ont une tradition pas dogmatique, très libérale pour les chercheurs.

Les enseignements secrets étaient cachés par un code, soit imagé, soit géométrique, soit symbolique, ou par un double sens dans un texte.