Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Réversibilité / Irréversibilité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Procès de la maçonnerie face à l'échec du monde - André Bouguénec

Aujourd'hui, grâce à la science, il n'est plus permis à l'homme de rester sans s'interroger (des structures, des rythmes, des beautés de l'univers).

André a invité les maçons à réformer la maçonnerie du fait de l'entrée en l'ère du Verseau. Où l'homme est adulte, car il possède tout ce qu'il faut d'expérience de ses carences, de ses erreurs, de ses échecs et aussi de ses capacités, et il n'a pas pour autant atteint sa majorité. C’est-à-dire qu'il n'est pas capable de se diriger vers son unique destinée métaphysique et supra-physique. Les croyances spiritualistes sont débiles voire indignes de ses capacités cérébrales qu'il exerce en science.

Mais avec la pollution, il est désormais impossible à l'âme de s'élaborer normalement. Plus les cerveaux programmés de façon incohérente et hors de la raison d'être de l'humain, cerveaux qui ne sont plus que des bombes d'instincts libérés sans restriction.

On sait que la pathologie de la glande pinéale engendre des traumatismes profonds et irréversibles. La science ne le sait pas, mais elle produit 7 hormones ou flux hormonaux dont 2 ont disparus et le reste commence à se dégénérer. C'est le fameux troisième œil : porte étroite par laquelle l'humain reçoit l'inspiration d'une autre dimension. C'est pourquoi l'homme ne peut plus élaborer son âme. Il y a une impossible conversion de l'homme.

Les prophètes ont prévenu depuis 35 000 ans. Mais, à part quelques heureuses exceptions, toute la maçonnerie a échoué, toute la Tradition fut vaine, amusant des intellectuels stériles, les religions ont échoué.  Ne parlons pas des philosophies, et surtout des nouveaux philosophes. Quant aux politiciens…

Ensuite André reproche aux maçons de ne pas intervenir dans la société, de laisser les profanes aller à leur perte, mais de chercher à s'enrichir individuellement.