Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Géométrie > Tour (et ses dérivés) > Retour / Retourner / Retournement

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Raison d'être des dissymétries dans l'amour - André Bouguénec

Un couple qui s'aime à égalité ne forme pas l'être ni le couple. Il est suscité en un temps ou des temps une disparité d'amour afin de réaliser chez l'un ou chez l'autre plus d'amour donné que reçu, donc plus de générosité. Il n'y a pas d'énergie sans dissymétrie, il n'y a pas d'amour sans pardon, sans générosité, sans sacrifice de soi. Donc ce sera au tour de l'un ou au tour de l'autre. Peu à peu ça va arriver au premier stade de l'androgynat. Il n'y a pas d'amour si on ne sait pas ce que c'est que donner sans retour, que de donner par sacrifice pour le bonheur de l'autre. C'est au départ des petites concessions, mais ça va beaucoup plus loin…

Cela provoque une autre forme d'amour chez l'autre qui est la reconnaissance. La reconnaissance ne peut naitre que lorsqu'il y a débordement de l'un sur l'autre, quand l'être se rend compte un beau jour, de tout ce qui lui a été donné. Il est marqué à un moment donné.

Cela suscite encore plus une formation d'amour libre qui veut s'égaler à ce qui est reçu. Alors il y a un effort.

Le dé-vouement se voue au bonheur de l'autre.