Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Retard

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'imagination sur Terre et en astral - André Bouguénec

La durée est fonction de notre niveau de conscience. Le temps passe de plus en plus vite. Il est lié à l'action d'un individu. Certains mettent du temps à faire quelque chose. D'autres accélèrent les processus. C'est pareil en astral. Il y en a qui s'y trouvent bien. C'est une sorte de Nirvana, il faut alors les pousser un peu. En astral on ne fait rien que penser. C'est comme un rêve. Il n'y a pas de contrainte corporelle alors l'imagination est reine. C'est par cette imagination qui est émanée, que l'être va faire sa propre nouvelle conscience, jusqu'au jour où il voit que tout ce qu'il fait est du bidon. Alors vient la prise de conscience qu'il faut une maitrise de la pensée créative.

Certaines de ces pensées, bonnes, ont une influence (également celles du bas astral). Pas besoin de Lucifer (lui se frotte les mains). Un individu qui a choisi un équilibre est inattaquable par ces influences, mais s'il y a une faille, l'autre rentre dedans.

Cela peut être la foi ou une philosophie stricte qui a été choisie. Il faut être observateur et choisir ce qui est bien et pas bien.

L'astral révèle la potentialité imaginative et créatrice, et sa présence en tous les êtres.

On peut exercer son imagination sur terre. Le potentiel servira à la prochaine incarnation. Seulement il faut savoir sélectionner.