Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Respect

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Toute femme doit être honorée - André Bouguénec

André lit un texte signé Claude Lorrain [pas sûr de l'orthographe] sur le respect dû à la femme et aux femmes.

"Les jeunes filles modernes ne s'embarrassent pas de ces choses-là".

André dit qu'il a les mêmes prévenances envers une belle femme ou non, chaque fois qu'il en a l'occasion ou qu'il les provoque. Et cela les touche, cela leur donne une leçon par rapport à leur "copain" [accentué], qui les prennent pour qui pour quoi ? Ça leur donne un peu d'honneur.

Puis nous parle de sa factrice, qui n'est pas belle, et qui le sait. Elle est amoureuse de lui, nous dit-il. Puis ajoute qu'il lui parle tous les jours, pour placer un petit brin de causette, ce qui lui fait plaisir.

Toute femme doit être honorée, qu'elle soit belle ou non. André regrette que la galanterie n'existe plus.

 

Il teste les phare-ouestiens : qui parmi vous ouvre la portière à madame ?

Il parle ensuite du petit problème pour une femme, consistant, chaque jour à "inventer" un menu, pour le midi et pour le soir, qui soit différen, ne lasse pas.

André remercie et fait une bise à sa femme après chaque repas.

 

G 52 A