Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Renaissance

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sens de Noël en rapport avec Eon et Moïse - André Bouguénec

André répond à Laurie sur le sens de Noël :

Noël = 46 = Fils = Sol, qui signe également l'anagramme de Noël : L'éon.

"Eon", il en parle Jean Charon dans ses livres de physique. Evidemment ce Noël signe Marie = 46 et aimer, dynamique d'évolution.

Noël = Naissance, renaissance, puisque l'ange céleste est ici-bas en nativité, en nation terrestre. C'est un petit Jésus en cette étable terrestre où il crèche pour y découvrir les Tables de la Loi déjà données par Moïse.

On baptise des petits Noël ou Noëlle. Ils doivent faire leur chemin de croix, de choix, de croisement des choses, de la Matière avec l'Esprit.