La science, depuis 70 ans, a fait un bon fantastique. Cependant l'homme n'est pas actuellement plus intelligent qu'un Socrate, un Platon ou un Cicéron. Et même moins en ce qui concerne la philosophie humaine. Cela montre que cette science a été inculquée de force.
On a donné la force atomique à l'homme. C'était un test. Au lieu d'enrichir la planète, de faciliter pour le tiers-monde avec, on en a fait d'abord une arme de guerre.
Si l'homme avait voulu s'en servir dans le bien, on lui aurait soufflé la possibilité de le rendre non polluant, non radioactif. L'hydrogène pouvait servir aussi (non polluant et en quantité infinie). Dès qu'on donne à l'homme des moyens, c'est tout de suite pris en bénéfice par une partie pour la privation des autres. Rien n'est gratuit. Seuls ceux qui peuvent payer bénéficient.
L'homme a fait le choix d'être mauvais.
Il y a tout ce qu'il faut sur la planète pour nourrir cinq milliards d'êtres, avec des cultures saines, grâce aux moyens modernes.
Au lieu de cela il y a des guerres.
Maintenant même les religions font des guerres. Il n'y a plus d'espoir en l'homme. Mais il y a l'espoir en des hommes qui font avec ce qu'ils ont, avec leur coeur. Même s'ils échouent, ils tiennent le coup.
Ce n'est pas dans les politiques qu'on trouve les meilleurs. C'est souvent dans les petites gens.
Exemple : Dr Lefol. Des gens qui sont condamnés par les puissances médicales, par les arrivistes ou autres. Ce sont ceux-là qui font que la terre sera sauvée pratiquement en totalité.
En France, il y a actuellement (1985), une véritable pauvreté parmi les gens qui autrefois avaient une bonne situation, une situation normale. Et tout ça à cause des conneries de politiques (de droite ou de gauche). Dès l'instant où une politique n'est pas faite pour l'homme, elle va à sa défaite.
Si une politique est faite pour une puissance de partis. Si on est de gauche, on voit qu'on ne gère pas son communisme. Si on est de droite, on voit qu'il n'y a pas de répartition des richesses. Il y a accaparement.
On ne gère pas une nation sur une comptabilité. On gère une nation sur le fait que tout le monde doit pouvoir travailler, que tout le monde doit pouvoir jouir d'un bonheur, auquel il a droit.
A ce moment, des lois cosmiques, des lois spirituelles entrent en jeu. Des hasards heureux apparaissent alors.