Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Sévérité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Paroles et actes fraternels des religions et initiations - André Bouguénec

'Notre Père...' Evocation qui nous englobe en frères. Mais il ne faut pas que ce soit une vaine parole.

'Ce ne sont pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur...'. Voilà la sévérité du 'doux Jésus', sur l'hypocrisie des juifs de l'époque, imbus de rituels, superstitieux, mais qui dans leurs actes et dans leur coeur trahissaient leurs paroles de prières.

Si les hommes veulent devenir frères, il faut qu'ils se connaissent un seul Père, et non un Dieu pour soi, selon sa religion, en haïssant la croyance des autres.

Idem : les obédiences maçonniques, très nombreuses, avaient au départ les mêmes symboles : le grand architecte de l'Univers, mais cela s'est tellement dégradé que dans les Grande-Loge et Grand-Orient, il n'y a plus la Bible. Celle-ci a été bazardée. Ambelain a voulu enlever la bible à Memphis-Misraïm, pour la remplacer par un carré de Saturne ou la règle.

André Bouguénec a alors réagit. Ils sont les seuls au monde dans les sociétés secrètes en langue française, a avoir la Bible, à Nantes, ouverte à l'Evangile de Jean. A part en Angleterre, et certains rituels déistes.

C'est invraisemblable ! On parle du Grand Architecte, IEOVA, et on bazarde la Bible qui a inondé le monde en nombre d'éditions, et qui représente la filiation divine.

L'Islam est basé sur la révélation de Jésus, puisque ça a été l'enchaînement par la suite. 'Jésus grand prophète...'

L'histoire biblique est en réalité l'histoire du peuple terrien. Il y a quelques incidences orientales à partir de Moïse (qu'on appelle l'égyptien d'ailleurs). On trouve des reflets de l'Orient dans certains chapitres. Donc c'est un livre qu'il fallait conserver.

Il faut prendre actuellement ce qui vient du temps, pour ceux qui croient.