Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Révélation et déformation des lois sociales depuis Moise - André Bouguénec

Moïse a vraiment apporté des lois sociales comme celles de Jésus, peut-être moins précises en ce qui concerne la charité, le don de soi. Mais comme tout ce que les messies ont apporté, cela a été déformé, surtout par le peuple juif.

Parce que eux ils sont champions pour pouvoir modeler une religion, et lorsque cette religion est modelée, elle est en ciment armé, parce que depuis 2000 ans, elle est telle qu'elle, elle n'a pas bronché. Et les rites, les liturgies, les rituels juifs n'ont pas changé d'un iota. C'est en ce sens qu'une religion n'évolue pas vers une meilleure compréhension de la métaphysique et du divin. Alors qu'ils avaient tout pour le faire étant donnée la philosophie kabbalistique juive, qui pouvait permettre de comprendre les choses en l'absence totale de rituels.

Le message n'ayant pas été compris, les prophètes revinrent, jusqu'à Jésus. Il a été refusé. Il ne venait pas abolir mais accomplir la loi. C'est-à-dire montrer que la loi de Moïse était seulement pratiquée dans les temples, mais non dans la pratique sociale quotidienne.

Les Evangiles détiennent tout ce qu'il faut à une sociologie planétaire, pour s'accomplir. Même sans une connaissance.

Une science avec conscience, c'est-à-dire avec la volonté de travailler pour le bonheur de l'homme sur toute la planète, sans division, suffisait à accomplir normalement une humanité. Une inspiration aurait alors été donnée pour découvrir les clés qui concernent les mystères de Dieu et les mystères de l'homme.