Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Déception du "Moïse" incompris, de Nicomedes Gomez - André Bouguénec

Moïse répercute une voix venue à lui pour tous les hommes de l'avenir, celle du "Je suis". Ce sont des ordres de politique sociale planétaire, à appliquer avant d'oser parler de Dieu, à Dieu, prétendre gouverner ou gagner sa vie. Ces ordres sont dans Exode 20. Jésus résume cela dans Mathieu 7:12.

Le coeur pouvait permettre de comprendre les lois. Mais ces lois d'amour se virent entourées des impostures ambitieuses. Une religion, si elle divise au lieu d'unir, c'est qu'elle est faussée dans ses principes divins ou naturels.

"Vous me dites Seigneur, Seigneur, mais faites plutôt ce que je dis (Luc 6:46). 

Regardez ce Moïse de Gomez, vivez ce visage. N'entendez-vous pas ces mêmes paroles ? Pourquoi ne faites-vous pas ce que je vous ai dit ? Quelle tristesse dans son regard, quelle déception chez ce meneur de peuple. Quelle que soit la connaissance qui illumine le prophète ou le messie, quel que soit le don de son amour, quel que soit le Noël de sa venue, si les hommes n'obéissent point à la loi éternelle des hommes, il ne peut rien pour le peuple ni le monde, il ne peut rien pour leur salut, sinon pour les quelques hommes de bonne volonté qui ont doté leur coeur du coeur des prophètes".

Ça n'a pas plus à Nicomèdès Gomez parce que trop violent, trop vrai.