Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Relier / Relation(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La pathologisation du 'décodage relationnel' - Pascal Lardellier

Dans Arrêtez de décoder, Pascal Lardellier met en parallèle l'obsession du décodage / recodage et les symptomes de la paranoïa : interprétation rigide des signes suivie de leur décodage.

Pour la personne visée, c'est assumé : pas d'alternative : on manipule ou on est manipulé (cf. l'ouvrage L'art de manipuler). Il y a aussi extension de cette grille à tous les champs des relations sociales (famille, amis, travail, politique...). On édite et on lit de plus en plus de livres livrant des recettes et des techniques pour ne pas être victime des "manipulateurs".

Un présupposé de leurs auteurs, est qu'il n'y a pas de transparence de la relation. 

Alors il faut forcer cette transparence en utilisant ces modes d'emploi. On veut avoir un oeil averti. 

D'où : "Une guerre froide d'un nouveau genre caractérise les relations".