L'homme est religieux, il relie, ne serait-ce que ce qui lui vient des sens. Il est poète, sentimental malgré lui : Sa femme, ses enfants.
Il relie des choses étrangères entre elles. Ainsi les égyptiens furent religieux avec le Soleil.
La notion de sacrifice du fils (Osiris, Krishna, Jésus) est née à une époque où les hommes avaient perdus la foi. Les célestes venaient les voir. A ce moment, les hommes adoraient le soleil, représentant la vie, les cultures, le bien-être. Il mourait tous les soirs, et se levait tous les jours.
Osiris, fils d'Horus, est le Soleil. Il renaît et représente cette lumière. Il renaît après sa mort. Le soleil « sanglant » se couche et se lève. Alors les célestes enseignèrent l'idée de sacrifice, mais les hommes gardèrent cette idée par laxisme. Ils ont gardé cette pérennité et l'ont appliquée aux envoyés. Ils ont laissé le soin aux boucs émissaires de racheter les hommes, de faire le boulot pour eux. C'est l'acte contre la vie.
C'est pourquoi on sacrifie perpétuellement Jésus depuis. Les prêtres se figurant que l'homme est un pécheur perpétuel, alors que le péché fut mis à l'origine pour qu'il les convertisse en qualités, vertus.
C'est pourquoi les hommes ont continué les sacrifices, animaux, humains, et même de Dieu, acceptés comme don du Père pour que les hommes soient sauvés.
La magie blanche d'amour apporte des grâces par les faits, mais la magie du sang (telle celle de l'Eglise), apporte la malédiction sur toutes les religions qui sacrifient pour leur propre salut.
Il n'y a qu'à voir.
Le Padre Pio avait prédit à Wojtila qu'il serait Pape, et que son pontificat s'achèverait dans le sang.
40 Papes furent empoisonnés, assassinés.
Le sacrifice sanglant a provoqué le sang (phénomène d'aller-retour. C'est la loi).
Jésus a pourtant dit : « Je suis la lumière et la joie ». Formidable contradiction !
Les démons ont besoin des effluves de sang humain. C'est le vampirisme. Ils ont besoin de ça pour vivre. Ils vivent d'effluves négatives. Donc ils tentent les hommes, les poussent à le produire.
Jéhovah est un faux Dieu, sanguinaire. Il demande à Abraham de sacrifier son fils. Le peuple Juif a gardé ce Dieu qu'il adore, et est toujours en guerre.
Jean dans l'Apocalypse le dit : "Il y en a un véritable" ! Donc il y en a de faux ! Il faut quand même tirer parti des symboles.
Jéhovah, qui a annoncé des révélations, était un faux Dieu, voulant faire une société très particulariste. Ce sont de faux dieux, qui ont tenté les juifs, de réaliser un potentat.
Dans toutes les traditions : chinoises, juives, on trouve des combats entre les dieux voulant s'arroger les peuples.
Tant que l'homme n'aura pas compris que sa patrie c'est la Terre, il se battra pour des bouts de terrains.