Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mouvements, Théories, Doctrines... > Relativisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Systémique en entreprise, pour neutraliser les hommes - Xeon

La systémique, c'est la relativisation des entités mises en jeu, qui ne sont plus traitées que par leurs relations et interactions. En soi ces entités n'ont pas besoin d'être définies, mais de "former" tel ou tel système-type, comme par exemple la PNL en a inventorié.

Le systémicien formateur Luc Rambaldi dit : "La systémique conduit à abandonner les jugements de valeurs, qui permettent trop souvent d'attribuer un sens aux choses, aux comportements, aux gens, au prix de raccourcis cognitifs très limitants. Les jugements de valeurs ne rapportent très souvent qu'à court terme, parce que souvent simplistes, ils sont illusoires et décalés avec un monde complexe. Ils coutent à plus long terme".

La critique du "jugement" prétendument "linéaire", ne dit pas autre chose que la notion de principe est à supprimer de notre "pensée" et compréhension des choses.

Ce système veut se poser comme supérieurement intelligent, en mesure de nous adapter à la complexité. Mais ceci n'est que de la parade, parce qu'une pensée vide, de pure forme, traite des objets qu'elle ne connait pas, sinon par leurs relations à d'autres objets.
L'homme, dans ces systèmes utilisés en entreprise, devient un chiffre en "relation", avec d'autres chiffres, et tout problème humain ne se résout plus par un "jugement de valeurs", mais par un problème d'adaptation à une boucle positive ou pas.

Bien entendu, la boucle "positive" est le boucle "fluide", qui permet au "groupe" de tourner sans heurts.

Un problème d'agression d'un collaborateur par un autre, est vu comme un problème de "concurrence" entre deux entités.
Tout le monde est neutralisé par le système.

Dès lors tout le monde s'écrase et se laisse manipuler à un jeu de pouvoir qui ne dit pas son nom.