Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mouvements, Théories, Doctrines... > Relativisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La domination de l'opinion censure la Lumière - Xeon

Ne pas censurer la lumière.

André Bouguénec : "La lumière c'est tout ou rien".

Ce qui se recoupe avec : "Tout ce que j'ai dit, écrit, etc."

Et : on ne peut me comprendre si on n'a pas lu ce qui a été écrit avant moi.

 

La Lumière c'est à la fois ce qui sort du coeur et ce qui permet de voir par ses yeux, le monde réel. C'est le bon sens contre les idéologies et abstractions utopistes.

 

La Lumière nait du débat, écrit André Bouguénec dans Entretien avec l'homme. Avoir raison sans débattre, par la censure, c'est  bien censurer la lumière.

 


Les relativistes, donc probabilistes, arguent de la trop grande quantité de cas et d'opinions, pour qu'il y ait une vérité. Plus de vérité : la parole n'est plus qu'un rapport de force humain.

Mais c'est aussitôt pour dire qu'ils ont étudié la chose, qu'ils sont les docteurs "graves, "sérieux" ou "prudents", et amener leur propre vérité, préférée, en laissant ceux qui n'ont pas étudié dans le silence. Autrement dit : trancher sans débat.

Avoir raison sans débat, c'est amener la dictature de l'opinion.