Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Régénération

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Souffrances des hommes / Souffrance des missionnés - André Bouguénec

"Le Royaume des Yeux" est sur la Terre. Ces 2 cartes postales et des millions de signes semblables sont les inlassables mains du Père qui nous montrent et nous démontrent que tout est Vie et qu'il EST LA, avec nous.

Qui s'en préoccupe, qui ouvre les yeux ? Le pire affront Alex, c'est de prier Dieu, l'appeler, le supplier, lui demander, l'implorer et NE RIEN VOIR de son immense Tendresse.

Demander toujours, ne RIEN Lui offrir de nos joies, de nos Amours, de nos reconnaissances ! Toujours pleurer et quémander alors que TOUT est déjà donné à profusion pour notre Bonheur et que nous souillons les cadeaux, les brisons, les mutant en objets du mal, nous blessant aux épines de la Rose comme des imbéciles aveugles.

Le pire affront, c'est de découvrir et de ne point voir qui se tenait, se tient, derrière le voile. De ne pas comprendre qui donne, offre, arrange, fabrique, enjolive, pour nos yeux d'enfants divins, nos joies de vivre. Car posséder la vie sans la joie de jouer avec elle, autant n'être point nés. C'est un grand malheur de rester inadaptés au paradis offert, conçu pour nos organismes. C'est un crime de la détruire et de prier Dieu d'aider à cette destruction !

Combien d'armes de toutes sortes sont aspergées de bénédictions si peu orthodoxes ! "La Maison-Dieu" peut s'effondrer sur tant de mé-connaissance. Les coeurs de quelques enfants de Dieu, suffriont-ils à empêcher "Le Ciel de tomber sur la tête" des gaulois et des hommes ? ! Le phénomène "MARIE" à Garabandal a dit en 1961 = "Le coupe est pleine !" En juin 1965, il fut dit "Cette la coupe déborde !" Et l'Eglise ne dit mot !! Le chef de tous les chrétiens ne daigne même pas, au Nom de son seul Maitre, excommunier quiconque "se servira de l'épée". Si l'Eglise et les religions diplomatisent, il en est fini des ordres de Dieu à la Terre. Toute oreille qui ne voudra point entendre ces ordres - faciles - vitaux, se verra coupée à jamais de la Source de Vie. Regardez la confusion des Morales, des Eglises, des fameux dogmes... Pilule ou pas pilule ?  C'est est ridicule, non seulement empêcher la vie d'écolre, mais tout est fait par d'autres "pilules" pour empêcher d'abord la vie de survivre. Confusion !!! quand Jésus disait au jeune disciple qui venait de perdre son père = « Laisse les morts enterrer leurs morts ! » il ne faisait aucune distinction entre ces "vivants"-là qui suivaient le cadavre et ce cadavre même. « Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants ! » Alors, Alex, que la Terre soit une faiseuse d'anges morts-nés ou un camp de concentration de condamnés à mort, quelle différence cela fait-il pour l'Architecte de tous les univers ?? « Je puis susciter des fils d'Abraham aux pierres du chemin !... » Sachez une chose, Dieu s'est totalement désintéressé de la Terre, ayant tout mis, tout donné, tout programmé pour toutes éventualités... Ce ne sont plus que des "volontaires" qui Le remplacent et jouent le "Je" du Père. On essaye de sauver la Terrre, ils sont 153 des 144 000 et quelques "serviteurs". C'est un Don d'Amour énorme : Ils veulent que TOUS les hommes soient sauvés. Pour ces sauveteurs c'est une mission pleine de "sacrifices", acceptés, pour sauver la Terre et donner au Père des enfants vivants. Si Dieu n'écrase pas cette pépinière stérile, c'est uniquement par Amour pour ses grands enfants volontaires. Pour l'instant ils ne peuvent que freiner les lois de l'Harmonie qui détruisent tout ce qui ne veut pas vivre dans la discipline de la création.

Mais tachez de comprendre, tout pouvait se passer autrement et pourtant... tout était prévu depuis toujours... Ces "messagers" sont des "vivants", mais dès qu'ils sont nés sur Terre, ils sont nus et dépouillés, vulnérables et autant ignares que les copains. Ils ont tout à apprendre, à observer, à comprendre. Il leur faut tout re-créer. Bref, ils doivent, pour sauver les hommes, être absolument comme eux, se faire et se parfaire, être totalement à l'image des hommes qu'ils doivent re-générer.

Et c'est vrai que Jésus était « Vrai Dieu et Vrai homme ». Il a toujours dit qu'il n'était qu'un "Fils de l'homme". Pour être un exemple, il faut partir à zéro, au point même, aussi bas soit-il, des hommes perdus, avec leurs carences, leurs défauts. Ainsi furent Bouddha, Moïse, Jésus, Quetzacoalt, Pythagore (ici ce fut un groupe), Zoroastre, etc.... Il y eut des instructeurs d'Humanité, il y eut des initiateurs très particuliers pour des domaines très restreints de la connaissance. Leurs oeuvres donnèrent un certain dynamisme à l'évolution de la pensée : Victor Hugo, Shakespeare, Cocteau, etc... incompris, mais leurs oeuvres se redécouvriront. C'était des gars de l'Ailleurs. Puis jadis, des extra-terrestres venus d'autres planètes viennent greffer des tas de choses. Certaines durent encore, d'autre sont perdues. Ce fut un long travail. Nous arrivons à la fin des Temps de cette genèse. Tout semble loupé et tout est prêt quand même.

« Descendre aux Enfers ! » Vous savez ce que ça veut dire pour un Fils de Dieu de l'Ailleurs ? Comprenez-vous ce que cela représente de rétrogradation et d'Amour ?

Aimer les hommes jusqu'à être comme eux, avec leurs douleurs, leurs souffrances, leurs tares afin de les comprendre à fond et de les transformer en SE transformant en soi !

Vivre en ayant les instincts pervertis des hommes mais sans s'y laisser prendre, en luttant pour eux. Vivre ici alors que là-bas tout est radieux.

Comprenez-mieux l'allusion au "regret [du] Paradis perdu". Dépaysé sur cette Terre, seul [souligné deux fois] affreusement SEUL et incompris. Empli d'élans dont aucun objet n'en peut recevoir ni comprendre l'intensité.

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ! » Ce cri de Jésus, devenu homme après avoir été un dieu, devenu vide après avoir été empli d'Univers et d'Amour, qui peut comprendre cette "faiblesse" de l'Univers devenu... poussière ! De la Vie, devenue un os !

Et cela fut maintes fois refait.« Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants... et toujours vous avez assassiné le Maitre de la vigne... » Assassinat d'Hiram, de Jésus, de Jacques de Molay...

Que de masques ont dû prendre les 153 (gros poissons de la pêche miraculeuse) pour re-pêcher le monde perdu ! que de noms d'animaux de saints ou de saintes furent des clefs de Vie ! que de contrastes pour toutes les croyances ! Alors qu'il n'y a qu'un chemin = le Coeur ! Si, il y en a un autre, celui de la Mort, celle, définitive. LE COEUR = 79 = LA MORT ! Ce choix est net il résume la raison d'être de l'homme. C'est pour cela qu'il est sur LA TERRE = 79, pour un TREPAS = 79. Ces 3 pas maçonniques que vous connaissez. Reste à savoir de quelle sorte est ce "passage"... pour les "profanes" !

- LE DEMON c'est LE MONDE qui se laisse influencer par les voix contraires inspirées et nécessaires à son libre choix, à sa libre constitution vitale. Dieu voulant des Fils et non point des esclaves. Des créateurs, qui se soient générés volontairement et nons pas des larves assoiffées de vaines facilités sans ambitions élevées. Cela ne va pas être facile non plus de satisfaire les exigences du Créaeur, les choses étant ce qu'elles sont !