Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mouvements, Théories, Doctrines... > Réduire / Réduction / Réductionnisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Processus d'une création divine - André Bouguénec

La création : Il y a d'abord conception : imagination d'un projet. Ensuite création : on met tangiblement ce qu'on a imaginé, dans une réalité.

Créer, c'est produire à partir des éléments que l'on possède. Ces éléments sont arrangés.

Lorsqu'un dieu crée, son imagination produit directement une énergie atomique : des atomes, qu'il organise. Une fois le schéma vivant réalisé, il y a une réduction de ce schéma, en un germe, placé alors dans une matrice (autre dimension), pour qu'il y ait poussée.

Il faut les quatre éléments de la vie pour faire pousser le germe (Eau Terre Air Feu) dans cette nouvelle dimension.

Le Sator est un semeur, car le créateur n'a aucun plaisir à créer spontanément. L'esprit crée spontanément, mais ce qui fait la jouissance de la création, c'est le processus, la jouissance de mettre en route, et de voir devenir ce qu'on a conçu (procédé du jardinage), comme dans la conception d'un enfant. On attend la naissance.

Le créateur peut modifier sa création durant son devenir.

Idem pour une planète. Un astre c'est une formation de support de vie. Il y a une infinité de galaxies, dans certaines il y a des univers avec des planètes viables. Le reste est un potentiel pour plus tard.