Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mouvements, Théories, Doctrines... > Réduire / Réduction / Réductionnisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'humain est créateur par sa faculté (métaphysique) de penser - André Bouguénec

L'animal ne pense pas, il est pensé, tandis que l'homme se pense, il est un libre-penseur par son auto-formation.

Le psychisme de l'animal est réduit et informatisé. Celui de l'humain peut devenir intelligence et spiritualité car doté de la faculté de s'informer par comme unication au Tout par le truchement du Verbe en potentialité en lui.

Il fait UN avec le tout. La science s'aperçoit que tout est lié au Tout. C'est cela qui le rend créateur, ce que l'animal n'a pas. On apprend à parler à un perroquet, il ne devient pas créateur. On apprend à parler à un enfant, il devient créateur.

L'humain est métaphysique. La faculté de penser est métaphysique, c'est-à-dire au-dessus de la physique (ondes, énergies, esprit, psychisme, phénomènes psychiques). Elle commence au phénomène de la pensée. La physique perd son poids par la puissance de cette énergie faible que représente un cerveau mais qui dans sa faiblesse est une autre énergie considérablement plus forte que la matière elle-même. C'est cette énergie du cerveau, c'est-à-dire l'Esprit, qui a conçu l'Univers entier, le Fils qui a créé la matière.

La pensée est le commencement de la métaphysique. Il n'y a pas de métaphysique si la pensée n'a pas la faculté d'aller au-delà de la physique, de découvrir les énergies, les influences, les structures....

Donc la pensée est forcément métaphysique pour découvrir la métaphysique. Autrement elle ne serait pas métaphysique. Ce n'est pas encore de l'esprit. C'est à l'homme de spiritualiser sa métaphysique.