Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Recherche scientifique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Chercher Dieu dans ce qui est proche - André Bouguénec

Paul R. : La présence de Dieu elle se manifeste que par la présence de l'homme ? Que trouverait un homme prenant une fusée et allant le plus loin possible ?

André : Il ne peut trouver que l'infini. Le mur de l'infini pour un astronome… il ne peut trouver que des mondes et des mondes, apparemment inhabités. Ce n'est pas par là, mais par le microcosme, qu'il pourra découvrir Dieu. On analyse mieux les particules, les végétaux, une biologie, que l'espace, qui représente des séparations immenses des corps. On s'apperçoit que le vide n'existe pas. Il y a plein de particules, d'énergie, etc. Matière et anti-matière... On imagine les trous noirs, qui devraient rendre l'homme humble. Mais on ne découvre infiniment Dieu que dans l'infinie diversité des sentiments des êtres humains, dans ces échanges jutement qui s'intéressent les uns aux autres, dans cette découverte de cette science humaine.

Chercher d'autres forces, qui viennent de la connaissance, de l'anti-matière, de l'anti-gravitation.

C'est en voyant tous les dons faits à l'homme pour son évolution intellectuelle (ex : la science). Mais il faut, avec, l'admiration. Sinon c'est vain. C'est une recherche de puissance.

Paul R.: Peut-on imaginer un endroit où Dieu n'existe pas ?

André : Où tu es, Dieu existe. Dès l'instant où tu le penses, Dieu existe. Ex : Le soleil existe, mais il est plus ou moins chaud selon notre élévation. C'est pareil pour l'homme. On ne le trouvera pas si on le cherche hors de notre niveau nature.

Cosmonautes ayant vus la Terre depuis l'espace. Ont eux des émotions très intenses, mais cela n'a pas changé leur foi.

Il faut chercher Dieu à la portée de l'homme. "Il est tout près de vous" St Paul

Communion = Posséder Dieu. Pour nous il faut le faire avec les éléments qui sont proches de nous.

E19 B