Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Réalisation / Accomplissement

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le sport de souplesse plutôt que la musculation - André Bouguénec

Scoliose : Les enfants attrapent des déformations osseuses dès l'école parce qu'on ne corrige pas leur façon de se tenir. Ils sont penchés, la feuille de travers en écrivant, etc. Leur colonne vertébrale est en pleine formation. Cela provoque les déformations osseuses. avec conséquences sur tout l'équilibre de la stature. De plus les centres nerveux se coincent, et les informations ne sont plus envoyées aux organes, qui tombent malades. Les toubibs empoisonnent alors les organes, sans remédier à la cause du problème.

Ce n'est pas le sport et la musculation qui peuvent corriger cela. La musculation tend les muscles et empêche les organes de fonctionner normalement.

Les gens musclés sont raides. Leurs muscles sont à l'état de tension permanente. C'est très mauvais.

Préférer la gymnastique, les assouplissements.

Les arts martiaux : gens filiformes, qui battent les gros gabarits.

Si on a un métier qui demande d'être musclé, prendre une douche d'eau tiède après le travail, pour détendre.

L'homme est naturellement un être faible ; vous avez des gens qui ne font pas de sport, et qui ont une nature excessivement forte, extraordinaire. D'où vient la force ? C'est comme ça. Vous avez des gens nerveux qui sont très forts.

La nature, avec un petit microbe, nous donne des leçons en cassant, en mettant à plat des musculatures travaillées.

Il y a autre chose à faire pour l'accomplissement d'un être. C'est d'un égoïsme absolu.

Les problèmes de dos ne sont pas liés à la musculation car des gens musclés en attrapent.

La gymnastique est obligatoire. A ne pas confondre avec le culturisme. Il faut choisir parmi les sports selon sa morphologie propre. Mobiliser les muscles, les assouplir au lieu de les durcir.

Culturistes : corps noué. Se font battre à la course.

Les culturistes oublient qu'ils ont des organes et des nerfs.

Arts martiaux : minces, mais force et vivacité extraordinaire.

C'est perdre son temps à un égocentrisme extraordinaire.

Ne pas forcer le souffle (ex : jogging).

S'entretenir pour intensifier la circulation, pour éliminer tous les dépôts calcaires, graisseux, sur les réseaux artériels, etc. Pour accentuer ces désoxydations par la respiration, c'est important. Et à ce moment-là les réseaux veineux et artériels gardent leur souplesse et entretiennent.

Parce que c'est à 60, 70 ans que vous commencez à comprendre.

Alors l'homme n'est pas là pour ça, pour faire de l'athlète de foire, mais pour être fort, pour obtenir une autre force, la force du travail intellectuel, la force de l'enrichissement spirituel, intellectuel, de façon à redonner cette force aux autres. L'endurance dans le travail intellectuel, manuel, etc.

Pour le travail, c'est pas les biceps qui vont permettre de tenir le coup. D'autant plus que les muscles produisent une fatigue qui justement contrarie cette endurance.

Instinctivement on s'étire, comme les animaux, eux le font toute la journée.

André a lu un livre écrit par Viet-namien, proposant une méthode pour étirer les muscles, par petites touches. C'est une méthode de culture intérieure, qui donne une bonne santé. Il faut : détente et élongation.

Les résultats de la méthode Mézière sont incontestables.

Très important de courir de temps en temps, sauf en ville où on s'intoxique.

La gymnastique entretient et améliore tout le fonctionnel et l'organisme.

Les talons des femmes font du bruit, qui se transmet jusqu'à la nuque. Cela à une action torturante pour elles.

Prévenir les jeunes de ces risques liés au sport.