Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Pauvreté" du Grand Orient et richesse du spiritualisme - Xeon

André parle de la "pauvreté de la pensée" des Francs-maçons du Grand Orient.

Réduire c'est appauvrir. C'est diminuer.

Richesse : Caractère de ce qui offre beaucoup de ressources, de possibilités de développement. Puissance.

Le Grand Orient matérialise le sens des termes philosophiques qui y sont travaillés. Par cette entreprise de rédéfinition (de laïcisation) et de retraduction, il en limite la portée aux seules dimensions horizontales, donc matérielles et donc réductrices.

Le spiritualisme, avec sa perspective à la fois rationnelle et irrationnelle offre un développement infini de ses concepts, vers la finesse de vue et dans toutes les directions ("l'Esprit souffle où il veut"). Il développe pour cela, sans fin la personnalité de ses adeptes.