Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Formules > Qui voudra sauver son âme la perdra

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sortir des pieuseries et poser des questions pour s'accomplir - André Bouguénec

Aujourd'hui : plus de religion mais de la religiosité, selon Guénon. Pieuseries...

Tout se résume ainsi : "qui voudra sauver son âme la perdra". Hier, indulgences. Aujourd'hui on est généreux pour sauver son âme.

Tu sais : quelqu'un qui ne pose pas de question, en science, en étude intellectuelle, en religion en particulier, c'est un être foutu d'avance. La question est la conséquence de quelque chose d'incomplet dans l'homme. On veut se compléter.

Qu'est-ce que c'est gagner de l'argent ? C'est se compléter. On veut le plus possible compléter ses moyens pour s'enrichir ou pour acheter. Mais en tant que valeur humaine, c'est ça s'accomplir. C'est compléter des bribes que l'homme a en soi. Et une bribe suffit pour se poser des questions. Regarde les enfants, toutes les questions qu'ils posent, et qu'on n'inventerait pas. Si on leur répond bien, c'est magnifique, si on leur répond des conneries, c'est foutu.

A un enfant il faut répondre par des choses assimilables, donner des exemples, des allégories, des symboles. Peu à peu tu fais grimper. Le laisser assimiler et peu à peu il va être sevré. Alors on peut donner des choses plus fortes.

C'est comme en mathématiques. On commence par le point, quatre points puis l'espace, ensuite on arrive à l'algèbre.

Les mathématiques fondamentales prouvent que tout est codé. Là ils sont arrivés à un codage extrêmement précis, concis, qu'eux comprennent.