Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Egyptienne > Pyramide

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La reproduction pyramidale du pouvoir - Xeon

Comment comprendre et expliquer l'effet pyramidal de l'extension du groupe ?

Les mis en infériorité se trouvent frustrés, mais comprennent qu'ils sont inférieurs au chef, qui peut les exclure quand il le veut. Leur seule solution pour retrouver leur équilibre, c'est d'en faire autant autour d'eux vis-à-vis de leurs inférieurs, tout en restant au service du chef.

Dans certaines situations, des luttes de pouvoir peuvent s'instaurer. 

Un sous-chef va alors chercher à détruire le chef.

La méthode même impose que le numéro 2 se venge et devienne le numéro 1 d'autres individus et ainsi de suite.

Pour se sortir de sa déprime d'être visiblement apeuré par le chef, il demandera protection au chef, et "comment en faire autant ?" pour le servir.

Le dernier de la pyramide est alors le souffre-douleur de tous.

 

Fabrice B. m'avait parlé de cette pyramide se construisant par un processus de parole : un parle à deux, puis les deux à quatre, etc. Ce qu'on comprend quand il s'agit de la parole du pouvoir, à laquelle il commençait à s'empoisonner à l'époque.

 

Arnaud Mussy à André Bouguénec : "Ah, j'ai une question d'ailleurs à ce propos-là ! : "que penser des croyants charitables mais qui ne cherchent pas Dieu ? Comment, au-dessus, on regarde une personne comme ça ?

André : Il faut voir avec eux ce qu'ils font d'exemplaire à leur niveau, avec leurs proches.

Source



Cela permet de comprendre pourquoi on a un tel mimétisme, qui reproduit intégralement les gestes du pouvoir. Ainsi le système se reproduit partout à l'identique, à chaque strate.