Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Pur / Pureté / Purification

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Deux messages de l'Evangile : à décoder et/ou à appliquer - André Bouguénec

Avec l'âge : éventail plus large d'observations.

Un être qui est missionné par le fait d'une récitation de clefs, s'il n'a pas l'intelligence de ce qu'il donne, c'est l'aveu de son instrumentation.

Le cerveau est fait de coordinations, de bribes de mémoires qui vont réaliser une sorte de lucidité de la vie, d'intelligence. Mais qui n'est pas l'Intelligence avec un grand I, qui est créatrice, qui est métaphysique, qui utilise les deux hémisphères cérébraux, et qui utilise l'anti-matière, c'est-à-dire qu'il a une partie dans l'autre monde. Ça c'est l'Intelligence.

Jésus donne la clé : "Ce que tu lie sur la terre sera lié dans le ciel ; ce que tu délie sur la terre, sera délié dans le ciel". C'est ça l'Intelligence.

Si vous savez lire et délier les éléments compréhensifs de la terre, automatiquement, vous allez comprendre l'anti-matière, qui est en correspondance inversée, comme je vous ai donné les clefs dans les "symétries inversées", de l'autre côté.

Jésus en donnait il y a 2000 ans, mais qui sait les lire ?

L'Evangile est pleine de clefs. Il faut les transposer sur une réalité. Etant donné que les scripteurs n'ont pas su choisir les vérités rationnelles, automatiquement ce qu'ils ont mis est codé.

Vous pouvez vous amuser à collationner des tas de trucs comme ça. C'est vraiment tout un livre de codes de réalités psychologiques divines.

Ex : laver les pieds : pureté de démarche. Allez (les pieds propres), enseignez et guérissez.

Les clefs de St Pierre n'ont jamais été promises à l'Eglise. "Et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise ; c'est-à-dire sur Pierre. C'est le Christ qui bâtit, ce n'est pas Pierre, qui lui est humain.

Au Verseau, l'humain devient Pierre, et il est le support sur lequel l'Eglise va se bâtir.

Jésus a apporté la préface au Verseau, l'amour. Pour la première fois il fut question du Père. Beaucoup plus qu'un Dieu, cela relationnait l'humain avec un Père. C'est-à-dire un proche, un contact. L'amour devenait familial à ce moment-là. Et non plus avec un Dieu vengeur, avec un Dieu légal, avec un Dieu punisseur, avec un Dieu qui donne des ordres, etc. Jésus démarrât par l'amour. C'était la filialité.

Les clefs essentielles : la femme est l'égale de l'homme. Cela fut supprimé.

La société ? Fait à ton prochain ce que tu voudrais qu'on te fasse. C'est tout. Cela suffisait pour faire une société. C'est-à-dire croire au Royaume qui n'était pas de ce monde, mais qu'il fallait bâtir. Et entre les hommes créer une fraternité.

Le pied, c'est aussi les racines. Autrement dit, si l'homme ne connait pas ses racines, il ne peut pas faire quelque chose de vrai. Il y a alors forcément des erreurs, des ténèbres, des hésitations.

La propreté signifie alors la pureté de connaissance des origines et des aboutissements. C'est la moindre des choses en toute affaire commerciale. Alors en ce qui concerne la religion et la philosophie…